Grif­feG­raf, le de­si­gn au coeur de l’évé­ne­men­tiel

De­si­gn, mu­sique, scé­no­gra­phie et ar­chi­tec­ture: Ab­dal­lah Ba­ra­kat conçoit des évé­ne­ments qui évo­luent entre ma­gie et poé­sie. Des mises en scène vi­suelles, to­ta­le­ment per­son­na­li­sées, où règnent l’ex­clu­si­vi­té et l’es­thé­tique.

Déco Magazine - - DESIGNERS - NEWS - Ka­rene Sa­fi

Ar­chi­tecte di­plô­mé de l’Aca­dé­mie li­ba­naise des beaux-arts ( AL­BA) et de l’Elec­tro­nic Mu­sic School de Ber­lin, fin connais­seur en mu­sique et DJ de­puis plus de quinze ans, Ab­dal­lah Ba­ra­kat se lance dans l’évé­ne­men­tiel en or­ga­ni­sant, en col­la­bo­ra­tion avec Ziad Nas­sar, des ma­riages prin­ciers en Ara­bie saou­dite. Pa­ris, Es­pagne ou Londres, les ma­riages se mul­ti­plient et Ba­ra­kat, qui sait com­bi­ner ar­chi­tec­ture et mu­sique, crée à chaque fois une scé­no­gra­phie unique qui en­chante sa clien­tèle éli­tiste. En pa­ral­lèle, ce grand pas­sion­né d’art et de culture sillonne l’Eu­rope pour étu­dier de près les dif­fé­rents cou­rants eu­ro­péens de de­si­gn avant de fon­der Grif­feG­raf, une en­seigne qui met le de­si­gn au ser­vice de l’évé­ne­men­tiel.

Es­thé­tique et lo­gis­tique

Conven­tions, ex­po­si­tions, soi­rées pri­vées, cock­tails, inau­gu­ra­tions ou col­loques, l’évé­ne­men­tiel né­ces­site de la ri­gueur, de la créa­ti­vi­té et sur­tout un sens pous­sé du dé­tail. Pour Ba­ra­kat, chaque évé­ne­ment est dif­fé­rent et doit ré­pondre à l’at­tente de ses hôtes et des vi­si­teurs. Entre le clas­sique et le contem­po­rain, Grif­feG­raf dé­ve­loppe sur me­sure des mises en scène mo­du­laires et haut de gamme. Pour fa­ci­li­ter les choix des clients, Ba­ra­kat leur sou­met des pro­po­si­tions d’amé­na­ge­ment en trois di­men­sions qui sou­lignent les ac­cès et les cir­cu­la­tions et fa­vo­risent la com­pré­hen­sion de l’es­pace. C’est une table miroir à la géo­mé­trie fu­tu­riste qui a pro­pul­sé Grif­feG­raf. Ob­jet phare de l’en­seigne, cette table en forme de dia­mant se dé­cline en plu­sieurs ver­sions et fi­ni­tions et s’adapte aux ten­dances sans perdre son iden­ti­té vi­suelle. In­dus­triels et gla­mour à la fois, les meubles de Grif­feG­raf s’ajustent sur des struc­tures lé­gères et cu­biques. Table haute en mé­tal et chêne blanc, banc noir mi­ni­ma­liste ou ta­bou­ret en cuir…, Ba­ra­kat mé­lange les ma­té­riaux, créant un style unique qui s’adapte na­tu­rel­le­ment à tous les types d’évé­ne­ments. Avec un bon car­net d’adresses construit au fil du temps, l’en­seigne a dé­jà réa­li­sé de nom­breuses soi­rées et inau­gu­ra­tions pour des marques pres­ti­gieuses comme RollsRoyce ou l’ABC Ver­dun. Elle a été choi­sie par Pro­mo­fair pour l’amé­na­ge­ment du VIP Lounge de la cé­lèbre foire Ja­ma­lou­kiCon 2018 qui s’est te­nue au Biel du 26 au 28 avril der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.