MARS, UN MOIS EN­CHAN­TEUR

Femme Magazine - - ÉDITO - Gha­da Ba­ra­ghid

Un mois char­gé de pro­messes plu­rielles, de re­nou­veau en­so­leillé, ja­lon­né de ren­dez-vous par­fu­més, de bulles pé­tillantes d’amour, d’arcs-en-ciel iri­sés, de dou­ceur ma­ti­nale ir­ra­diant de lu­mière… Mars se­rait-il le mois le plus agréable de l’an­née?

N’est-ce pas le 8 que la pla­nète en­tière rend hom­mage à la Femme, la femme dans tous ses états à tra­vers le monde? Celle qui lutte au quo­ti­dien, ou qui mi­lite sans re­lâche, celle qui s’en­gage avec pro­fonde convic­tion sans ja­mais bais­ser les bras pour re­ven­di­quer sans se las­ser le res­pect de sa li­ber­té de choix et la re­con­nais­sance de ses droits…

À chaque 21 mars, c’est la pa­rade prin­ta­nière! La valse de la belle sai­son qui évo­lue sur la pointe des pieds se­mant ondes po­si­tives et bonne hu­meur re­trou­vée. Une sai­son ra­dieuse qui vient nous rap­pe­ler tous les ans que les che­mins les plus en­chan­teurs et les plus ave­nants sont avant tout ceux du coeur. Ceux là même qui mènent droit à ce havre de paix ac­cueillant qui se ré­sume en un seul et unique mot: ma­man.

Où que tu sois, nos pen­sées et nos voeux vont vers toi ma­man ten­dresse, ma­man ré­con­fort, ma­man cou­rage, ma­man dou­ceur…

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.