LES GU­RUS DU DI­GI­TAL

Femme Magazine - - ÉDITO - Gha­da Ba­ra­ghid

conseils et les sug­ges­tions li­vrés sur les ré­seaux so­ciaux, par ces coachs nou­velle gé­né­ra­tion. Or, les vraies in­ten­tions d’achat ne semblent pas suivre for­cé­ment cette ten­dance. Ce mé­ga mar­ché vir­tuel étant sur­tout en­va­hi par les 13/21 ans.

In­ter­ro­gée par un men­suel fran­çais, une consul­tante stra­té­gie et pros­pec­tive dans un bu­reau de Con­seil fran­çais constate que «le mode d’ac­cès des plus de 35 ans aux marques passe par la presse, le web ou la vente en ligne. Quant aux plus jeunes, ils sont sa­tu­rés d’images, ne savent plus ce qu’ils likent et ne mé­mo­risent même plus les griffes.»

Mi­chael Jaïs, P.-D.G. d’une so­cié­té d’éva­lua­tion des mar­chés en France re­marque, quant à lui, que «Le che­vau­che­ment entre les fans des ré­seaux so­ciaux et la clien­tèle des marques de luxe est in­fé­rieur à 1%!» En ré­su­mé: 99 % des fol­lo­wers n’achètent rien! Leur âge moyen ne dé­pas­sant pas 20 ans, ils ne dis­posent pas d’un pou­voir d’achat leur per­met­tant de consom­mer du luxe… «Un post ne fait pas vendre le pro­duit».

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.