L’UNIVERS BU­CO­LIQUE DE LAU­RA GAUTHIER

Femme Magazine - - INTERVIEW -

UN UN UNIVERS OÙ À TRAVE TRA­VERS UNE PRO­FU­SION DE MO­TIFS VÉ­GÉ­TAUX. LA PAS­SIO PAS­SION DE LAU­RA GAUTHIER POUR LA BO­TA­NIQUE LUI ÉT ÉTÉ TRANS­MISE PAR UNE GRAND-MÈRE ADU­LÉE QUI S’A S’ADON­NAIT AVEC AMOUR AU JAR­DI­NAGE. PEUT­PEUT-ÊTRE EST-CE AUS­SI L’HÉ­RI­TAGE D’UN CÉ­LÈBRE CÉ­LÈ AÏEUL QUI N’EST AUTRE QUE LE NÔTRE, GÉ­NIAL GÉN AR­CHI­TECTE DES JAR­DINS DU CH­TEAU DE VER­SAILLES VER À L’ÉPOQUE DE LOUIS XIV?

Tou­jours est-il que lorsque l’on pousse la porte de l’im­meuble du 28 de la rue du Roi de Si­cile au coeur du quar­tier du Ma­rais, on a le sen­ti­ment de s’en­fon­cer dans une fo­rêt vir­tuelle. Les vê­te­ments se fondent dans le pa­pier peint qui en re­prend le même mo­tif vé­gé­tal. Il s’agit de l’im­pri­mé «Ap­po­lo­nie» créé à l’oc­ca­sion de la 2ème col­lec­tion. Un mo­tif devenu un in­tem­po­rel de la Mai­son.

Si Lau­ra Gauthier est fas­ci­née par la na­ture, elle n’hé­site pas à ex­plo­rer d’autres thèmes, à com­men­cer par l’his­toire. Avec tout de même une époque de pré­di­lec­tion, celle du Se­cond Em­pire, l’époque où Pa­ris a en­ta­mé sa grande trans­for­ma­tion à l’ini­tia­tive de Na­po­léon III et du Ba­ron Hauss­mann.

Dans l’ate­lier-bou­tique de Fête Im­pé­riale on découvre des col­lec­tions qui font fi du rythme im­muable des sai­sons; des in­tem­po­rels que l’on porte été comme

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.