BEAU­TÉ

LA BELLE SAI­SON EST LÀ, ET LES KI­LOS SU­PER­FLUS AUS­SI. QUE FAIRE? ON MET EN PLACE UNE STRA­TÉ­GIE MIN­CEUR AVEC UN PRO­GRAMME CI­BLÉ. MIEUX S’ALI­MEN­TER, BOU­GER, PRO­FI­TER DES CRÈMES RAF­FER­MIS­SANTES ET DES TECH­NIQUES AN­TI­CEL­LU­LITE, AU­TANT D’OP­TIONS À L’EF­FI­CA­CI­TÉ

Femme Magazine - - CON­TENTS -

Perdre une taille ou deux

MIEUX SE NOUR­RIR

Inu­tile de vous af­fa­mer pour perdre une taille ou deux! La so­lu­tion? Bien sûr, il faut man­ger moins, mais sur­tout mieux, en sé­lec­tion­nant ju­di­cieu­se­ment le conte­nu de son as­siette: pour mai­grir du ventre, il faut mi­ser sur les ali­ments qui, d’une part, in­fluencent les sé­cré­tions hor­mo­nales et, d’autre part, jouent sur la qua­li­té de l’amai­gris­se­ment. Ces ali­ments, ce sont ceux qui sont riches en fibres et qui, en li­mi­tant l’ab­sorp­tion de cer­taines graisses, di­mi­nuent la sé­cré­tion des hor­mones fé­mi­nines, les oes­tro­gènes, et dans un même temps aug­mentent la syn­thèse des pro­téines. Con­som­mez chaque jour plus de fibres! Pré­voyez à chaque re­pas des lé­gumes et/ou des fruits crus et/ou cuits, frais et/ou secs, et échan­gez les fé­cu­lents et cé­réales raf­fi­nés contre leurs ho­mo­logues com­plets. Si vous avez les in­tes­tins fra­giles, al­ter­nez le cru et le cuit et les sources de fibres (pro­duits com­plets, fruits et lé­gumes…), mâ­chez soi­gneu­se­ment les ali­ments et hy­dra­tez-vous suf­fi­sam­ment pour fa­ci­li­ter leur ac­tion. Une fois par jour, pour ren­for­cer votre flore in­tes­ti­nale, con­som­mez un yaourt au bi­fi­dus, au Lac­to­ba­cil­lus-Ca­sei ou équi­valent. Soyez vi­gi­lants, car la plu­part de ces pro­duits sont fa­bri­qués à base de lait en­tier, et les re­cettes bi­fi­dus aux fruits ou aux cé­réales s’avèrent très su­crées. Pré­fé­rez les pro­duits na­ture et à 0% de MG. Pen­sez aus­si à pro­gram­mer ré­gu­liè­re­ment une cure de pro­bio­tiques sous forme de com­plé­ments ali­men­taires. Di­mi­nuez le sel! D’abord, en sa­lant moins vos ali­ments: goû­tez avant d’as­sai­son­ner et uti­li­sez des épices. En­suite, en ré­dui­sant les ali­ments au goût sa­lé: évi­tez char­cu­te­ries, fro­mages, sa­lai­sons, eaux ga­zeuses… En­fin, en sé­lec­tion­nant les pro­duits trans­for­més: ban­nis­sez tous ceux dont les ap­ports ex­cèdent 1 g de sel par por­tion (ou 400 mg de so­dium).

BOU­GER AU QUO­TI­DIEN

Au ré­veil Al­lon­gez-vous sur le dos, les mains le long du corps. Ins­pi­rez à fond et, en souf­flant, éti­rez-vous. Éti­rez au maxi­mum vos jambes comme si quel­qu’un vous ti­rait par les pieds. Al­lon­gez vos bras en ti­rant les épaules loin des oreilles comme pour faire le plus d’es­pace pos­sible dans votre nuque. Éti­rez aus­si votre tête, comme si le haut de votre crâne était ti­ré par un fil ima­gi­naire. Te­nez 10 se­condes puis re­lâ­chez tout en souf­flant. Re­com­men­cez 3 fois. Dans la salle de bains Plu­tôt que de vous te­nir de fa­çon non­cha­lante et dé­han­chée de­vant le mi­roir pen­dant que vous vous bros­sez les dents, mus­clez vos mol­lets et vos ab­dos. Dé­ta­chez-vous du la­va­bo et, pen­dant les 2 à 3 mi­nutes de bros­sage, mon­tez sur la pointe des pieds, puis re­ve­nez pieds à plat et re­com­men­cez une bonne tren­taine de fois. Cet exer­cice a pour ef­fet de contrac­ter les muscles des mol­lets mais aus­si des cuisses, des fes­siers et sur­tout des ab­do­mi­naux.

Au tra­vail Il s’agit de s’as­seoir fer­me­ment sur sa chaise. Les is­chions (pe­tits os «poin­tus» sous les fesses) bien en con­tact avec l’as­sise. Les pieds à plat sur le sol, les avant-bras et les coudes po­sés sur la table de­vant vous, les épaules basses. Con­trac­tez le pé­ri­née (comme si vous vou­liez re­te­nir une en­vie de faire pi­pi). Ins­pi­rez à fond en gon­flant le ventre puis, en souf­flant, ap­puyez de toutes vos forces vos coudes et vos avant-bras sur la table, comme si vous vou­liez la faire plier sous votre poids. Le dos reste bien droit, le pé­ri­née ser­ré. À la fin de l’ex­pi­ra­tion, res­pi­rez nor­ma­le­ment et re­lâ­chez les bras.

Au cou­cher Al­lon­gez-vous sur le dos, po­sez les pieds sur le ma­te­las, proches des fes­siers. Les bras sont le long du corps et les paumes vers le pla­fond. Ins­pi­rez. En souf­flant, pous­sez dou­ce­ment sur les ta­lons et en­rou­lez votre co­lonne ver­té­brale de ma­nière à éle­ver d’abord le coc­cyx puis les lom­baires puis le dos et les côtes en di­rec­tion du pla­fond. Une fois en haut, res­pi­rez nor­ma­le­ment et es­sayez de te­nir 10 se­condes. En souf­flant, re­des­cen­dez dou­ce­ment votre dos sur le ma­te­las. D’abord les côtes

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.