DÉ­FI­LÉS

Femme Magazine - - CONTENTS -

Cou­ture au­tomne-hi­ver 2018-2019

DE­PUIS UN AN DÉ­JÀ, LA FÉ­DÉ­RA­TION FRAN­ÇAISE DE LA COU­TURE DU PRÊT-À-POR­TER, DES COUTURIERS ET DES CRÉA­TEURS DE MODE, A TRO­QUÉ SON AP­PEL­LA­TION À RALLONGE POUR «LA FÉ­DÉ­RA­TION DE LA HAUTE COU­TURE ET DE LA MODE» (FHCM). LA NOU­VELLE AP­PEL­LA­TION NE MEN­TIONNE PLUS LA SPÉCIFICITÉ «FRAN­ÇAISE» DE LA HAUTE COU­TURE QUI A VU LE JOUR ET S’EST DÉ­VE­LOP­PÉE EN FRANCE. ET POUR CAUSE; LORSQUE L’ON PASSE EN RE­VUE LE CA­LEN­DRIER OF­FI­CIEL DE LA SE­MAINE DE LA HAUTE COU­TURE QUI A LIEU DEUX FOIS PAR AN À PA­RIS, ON NE PEUT QUE CONSTA­TER LA RECRUDESCENCE DES MAI­SONS DE COU­TURE ÉTRAN­GÈRES À COM­MEN­CER PAR LES CRÉA­TEURS LI­BA­NAIS.

La FHCM compte des Membres Per­ma­nents tels que Cha­nel, Dior, Jean Paul Gaul­tier ou en­core Gi­ven­chy. Mais aus­si des Membres In­vi­tés à l’ins­tar de la Mai­son Ra­bih Kay­rouz, Georges Ho­bei­ka, Zu­hair Mu­rad, Ch­ris­tophe Josse… Et puis il y a les Membres Cor­res­pon­dants qui sont des membres of­fi­ciels au même titre que les membres per­ma­nents si ce n’est qu’ils sont étran­gers, par­mi eux Elie Saab, Va­len­ti­no, Fen­di Cou­ture…

Mais la se­maine de la Haute Cou­ture pa­ri­sienne ne se can­tonne pas au ca­len­drier of­fi­ciel! De nom­breux dé­fi­lés hors ca­len­drier at­tirent les pro­fes­sion­nels de la mode ain­si que les ache­teurs. Là aus­si les couturiers li­ba­nais sont bien re­pré­sen­tés. Voi­ci ce que l’on peut re­te­nir de la se­maine de la Haute Cou­ture qui a bat­tu son plein le mois der­nier à Pa­ris.

Elie Saab.

Gi­ven­chy.

Cha­nel.

Fen­di. Jean Paul Gaul­tier.

Mai­son Mar­gie­la.

Va­len­ti­no.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.