LCU

Le Mensuel Magazine - - Sommaire -

La Fa­cul­té des sciences de l’édu­ca­tion voit le jour

«L’homme ne peut de­ve­nir homme que par l’édu­ca­tion», di­sait Kant. C’est dans cette pers­pec­tive que s’ins­crit la créa­tion de la Fa­cul­té des sciences de l’édu­ca­tion à l’uni­ver­si­té li­ba­no-ca­na­dienne (LCU). La LCU consi­dère que l’édu­ca­tion est le mé­ca­nisme qui per­met aux jeunes gé­né­ra­tions d’as­si­mi­ler tous les prin­cipes mo­raux, so­ciaux et af­fec­tifs pour une meilleure in­té­gra­tion hu­ma­ni­taire. C’est donc dans le but de dé­ve­lop­per les ap­ti­tudes phy­siques et in­tel­lec­tuelles des ap­pre­nants que la LCU a inau­gu­ré sa nou­velle fa­cul­té. Celle-ci est consi­dé­rée comme un élé­ment im­por­tant du dé­ve­lop­pe­ment de la per­sonne et du droit à l’édu­ca­tion. Elle s’en­gage, dans ce sens, à four­nir une édu­ca­tion pro­fes­sion­nelle sti­mu­lante de haute qua­li­té qui ré­pond aux be­soins na­tio­naux. La Fa­cul­té des sciences de l’édu­ca­tion de la LCU s’en­gage aus­si dans l’en­sei­gne­ment spé­cia­li­sé, dans la re­cherche en ma­tière d’édu­ca­tion et dans la par­ti­ci­pa­tion à la vie com­mu­nau­taire. Elle cherche aus­si à jouer un rôle de pre­mier plan dans la pro­mo­tion d’une culture in­no­vante dans le sec­teur édu­ca­tif. L’en­sei­gne­ment aca­dé­mique à la Fa­cul­té des sciences de l’édu­ca­tion de la LCU met l’ac­cent sur la théo­rie, la pra­tique, la ges­tion de classe, les stra­té­gies d’en­sei­gne­ment, les tech­no­lo­gies édu­ca­tives ain­si que sur les dif­fé­rentes formes d’évo­lu­tion de l’en­sei­gne­ment et de l’ap­pren­tis­sage.

Trois prin­ci­pales ca­té­go­ries ca­rac­té­risent les spé­cia­li­sa­tions que l’on peut y trou­ver: L’édu­ca­tion; l’édu­ca­tion phy­sique; l’édu­ca­tion et le tra­vail so­cial.

L’ob­ten­tion de la Li­cence en édu­ca­tion (BED) à la LCU né­ces­site un par­cours de 3 ans, d’où un to­tal de 105 cré­dits, avec, au choix, des cours l’avant-mi­di et des cours en fin d’après-mi­di pour ceux qui tra­vaillent.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.