Haute Cou­ture:

Col­lec­tions Prin­temps- Eté des grandes mai­sons

Prestige (Lebanon) - - Contents -

La Haute Cou­ture est une in­vi­ta­tion au rêve... Une in­vi­ta­tion dans l’ima­gi­naire du créa­teur, un aper­çu de son monde vir­tuel, de ses in­tui­tions es­thé­tiques. La Haute Cou­ture, c’est aus­si un art, un éloge au tra­vail fait- main... Une cé­lé­bra­tion des ate­liers...

Da­ny Atrache

Col­lec­tion sen­suelle, ma­tières et dé­tails pré­cieux. Etoffes va­po­reuses, den­telles sexy, perles et se­quins. Ju­pons re­cou­verts de fleurs bro­dées, bus­tiers par­se­més de plumes. Bleus pou­drés, blancs im­ma­cu­lés, pourpre...

To­ny Ward

Col­lec­tion FRAC/ TALS à l’es­prit et l’élé­gance dé­ca­lés. Mo­tifs ori­gi­naux réa­li­sés à la main, den­telle, or­gan­za, tulle bro­dé, sa­tin et bro­de­ries jux­ta­po­sées à des vo­lumes pro­non­cés, et pa­lette de cou­leurs douce, du rose au crème en pas­sant par le vert d’eau et le grège... Dé­li­ca­tesse dé­li­cieu­se­ment es­ti­vale.

Ra­ni Za­khem

Le feu est l’élé­ment es­sen­tiel de cette col­lec­tion à la fois somp­tueuse et dé­con­tra­crée, dé­diée à une femme vol­ca­nique. Cas­cades d’or tra­cées par des bro­de­ries de cris­taux.

Ra­bih Kay­rouz

L’os­mose cor­po­relle entre la femme et le vê­te­ment. Al­lure dé­con­trac­tée. La Haute Cou­ture ré­pond au prêt- à- por­ter, dans une com­bi­nai­son de fla­nelle ou dans un écrin de bro­cart. Mo­tifs co­lo­rés d’éner­gie unis à la force dis­crète du ka­ki et de l’ocre. Un dia­logue entre féminin et mas­cu­lin.

Iris Van Her­pen

« Lu­di Na­tu­rae » est une col­lec­tion ins­pi­rée des pho­to­gra­phies aé­riennes de Thier­ry Bor­nier et An­dy Yeung. Ré­sul­tat, 21 sil­houettes pous­sant les li­mites et in­cor­po­rant des in­no­va­tions tech­niques telles que l’im­pres­sion en 3D.

Georges Cha­kra

Ef­fets de manches, jeux de jambes, robes courtes de­vant, longues au dos. Vo­lants en vo­lutes, fluide de mous­se­line, pan­ta­lon ci­ga­rette en­la­cé par une traîne, dé­col­le­tés et em­man­chures, robe de ma­riée en mil­le­feuille asy­mé­trique. La sé­duc­tion se porte à bout de bras.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.