Bei­ted­dine Art Fes­ti­val 2018

Prestige (Lebanon) - - Festival -

Du 12 juillet jus­qu’au 15 août, le Pa­lais de l’émir Amine à Bei­ted­dine se­ra en fête, et pour cause. Son Fes­ti­val d’été at­tire aus­si bien les com­pa­triotes, les ex­pa­triés que les tou­ristes en vi­site au Li­ban. Cette an­née, une pa­no­plie de spec­tacles de qua­li­té est of­ferte au pu­blic. A l’ou­ver­ture, le re­tour tant at­ten­du de l’ar­tiste Ziad Rah­ba­ni, dans deux soi­rées de rêve. Entre flamenco et noces de sang, et les jon­gle­ries vir­tuoses du Cir­ko­po­lis, en pas­sant par Ka­dim Al Sa­hir et son concert mo­nu­men­tal, Ute Lemper et ses confi­dences à Mar­lene Die­trich, le Fes­ti­val de Bei­ted­dine pro­met un grand suc­cès. L’ex­po­si­tion des ca­ri­ca­tures de l’illustre Pierre Sa­dek se tien­dra tout au long du Fes­ti­val, du 12 juillet jus­qu’au 15 août 2018.

Jeu­di 9, ven­dre­di 10 et sa­me­di 11 août 2018. CIR­KO­PO­LIS. Le fa­bu­leux Cirque Eloize al­lie mer­veilleu­se­ment arts, théâtre et danse. Dans une mise en scène in­no­vante, sous la di­rec­tion de Jean­not Pain­chaud, douze acro­bates aux mul­tiples ta­lents trans­por­te­ront le pu­blic dans un uni­vers ma­gique et lu­mi­neux. Au rythme d’une mu­sique et d’une pro­jec­tion vi­déo, les acro­bates fe­ront vi­brer la vie.

Jeu­di 19 et ven­dre­di 20 juillet 2018. BLOOD WED­DING AND FLAMENCO SUITE. Blood Wed­ding est une vraie his­toire es­pa­gnole. Un drame gor­gé de folk­lore, avec la troupe d’An­to­nio Gades, qui pré­sen­te­ra aus­si Flamenco Suite, huit danses avec les dan­seuses de flamenco, Cris­ti­na Hoyos et Cur­ra Ji­mé­nez.

Ven­dre­di 27 et sa­me­di 28 juillet

2018. KA­DIM AL SA­HIR. Le lé­gen­daire chan­teur ira­kien, am­bas­sa­deur de bonne vo­lon­té de l’Uni­cef, ani­me­ra deux soi­rées mé­mo­rables à Bei­ted­dine. Sur­nom­mé le « Cé­sar » de la chan­son arabe, Ka­dim a re­çu de nom­breux prix in­ter­na­tio­naux. Il a chan­té aux 4 coins de la pla­nète: dans la Salle Al­bert Hall à Londres, au cirque Maxi­mos en Ita­lie, et à Mgm Grand à Las Ve­gas, et a été ho­no­ré dans le monde arabe et à l’in­ter­na­tio­nal.

Jeu­di 12 et ven­dre­di 13 juillet 2018. ZIAD RAH­BA­NI. Grand re­tour du cé­lèbre ar­tiste li­ba­nais sur la scène. Ziad inau­gu­re­ra le Fes­ti­val avec deux soi­rées qu’il a in­ti­tu­lées « Ala Bei­ted­dine » , sur la Grande Place ex­té­rieure du Pa­lais de l’émir Amine. Un spec­tacle gran­diose de chants et de mu­sique avec Ziad au pia­no et des ar­tistes li­ba­nais, arabes et étran­gers.

Mer­cre­di 25 j uillet 2018. UTE LEMPER. « Ren­dez- vous avec Mar­lene » est le titre du spec­tacle de l’ar­tiste Ute Lemper, qui ra­conte la vie de la grande ac­trice amé­ri­caine d’ori­gine al­le­mande, Mar­lene Die­trich. Un long ap­pel té­lé­pho­nique entre Mar­lene et Ute, a lieu en 1988 à Pa­ris. Lau­réate du prix Mo­lière Award pour son rôle dans Ca­ba­ret, la co­mé­dienne Ute va pré­sen­ter ses ex­cuses à Mar­lene pour le boom mé­dia­tique sus­ci­té et sa com­pa­rai­son avec la star.

Lun­di 30 juillet 2018.

CAR­LA BRU­NI. La top mo­del et épouse de l’an­cien pré­sident de la Ré­pu­blique fran­çaise Nicolas Sar­ko­zy, dé­voi­le­ra tous ses ta­lents d’in­ter­prète plu­ri­lingue, en an­glais, fran­çais, ita­lien, la­ti­no, et clas­sique. Sa col­la­bo­ra­tion avec Da­vid Fos­ter a été fruc­tueuse.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.