LE SAUT HER­MÈS

Prestige (Lebanon) - - Maquillage -

Or­ga­ni­sé à Pa­ris, au Grand Pa­lais, pour sa neu­vième édi­tion consé­cu­tive, le Saut Her­mès, com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale de jum­ping, réunis­sait du 16 au 18 mars 2018 l’élite des ca­va­liers in­ter­na­tio­naux aux cô­tés de jeunes ta­lents pro­met­teurs. L’évé­ne­ment a été clô­tu­ré par un spec­tacle équestre créé par Bar­ta­bas avec l’Aca­dé­mie équestre na­tio­nale de Ver­sailles.

Mai­son bâ­tie au­tour de la noble re­la­tion entre l’homme et le che­val, Her­mès dé­cline de­puis des dé­cen­nies et dans presque toutes ses créa­tions les plus belles va­ria­tions sur cet iné­pui­sable thème, abs­trac­tion faite des sublimes selles qui sortent de ses ate­liers. Or de­puis neuf sai­sons, avec la créa­tion de la pres­ti­gieuse com­pé­ti­tion « le Saut Her­mès » au Grand Pa­lais, à Pa­ris, le mois de mars est l’oc­ca­sion pour cette en­seigne de grande qua­li­té de « sor­tir au grand jour, au grand air et presque à ciel ou­vert » comme l’a sou­li­gné le pré­sident d’Her­mès, Axel Du­mas qui ajou­tait, à l’adresse des pré­sents : « En­semble nous sommes, au­près du che­val, dans notre élé­ment. Ce­la suf­fit à notre bon­heur. »

Bon­heur du « bruit feu­tré du pe­tit ga­lop et, par in­ter­mit­tence, le si­lence qui l’in­ter­rompt, le temps du saut, le temps de ce mo­ment aé­rien et gra­cieux » , pour­suit Axel Du­mas. Mais aus­si bon­heur au­quel s’ajoute l’es­prit lu­dique d’Her­mès, un trait par­ti­cu­lier à la mai­son qui adore of­frir à ses adeptes des ré­créa­tions in­so­lites. Ain­si, en marge des com­pé­ti­tions, étaient or­ga­ni­sées plu­sieurs ac­ti­vi­tés par­mi les­quelles un concours de lan­cer de fer à che­val. Et pour ceux qui hé­si­te­raient à re­le­ver les manches, le même jeu de type ar­cade à plu­sieurs ni­veaux per­met d’ex­plo­rer l’uni­vers d’Her­mès sous forme d’une ap­pli­ca­tion bap­ti­sée H- Pit­chhh. Le jeu est té­lé­char­geable sur App Store et Google Play tout au long de l’an­née en cours. En guise d’apo­théose, un spec­tacle équestre créé par Bar­ta­bas avec les ca­va­liers de l’Aca­dé­mie équestre na­tio­nale de Ver­sailles clô­tu­rait l’évé­ne­ment en beau­té et en émo­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.