Spécial Madame Figaro

Monsieur le Ministre, di tes-nous tout!

-

Quelle est votre relation avec les réseaux sociaux ? Je suis récemment actif sur Twitter à travers mon compte personnel.

Votre dernier tweet ?

Un message de condamnati­on des dernières exécutions de 21 coptes égyptiens et des exactions des groupes terroriste­s.

Quelle est la place de votre privée au milieu de vos engagement­s politiques et profession­nels ?

Ma famille est la plus grande réussite de ma vie. Je suis un homme comblé et bien entouré de 3 femmes superbes: mon épouse Wadad et mes filles Nicole 22 ans, Nadine 18 ans, qui me soutiennen­t en tout.

Quels sont vos livres préférés ?

J’aime beaucoup « Awlad Haratina » de Nagib Mahfouz. Dernièreme­nt, j’ai lu un livre très intéressan­t sur les débuts du conflit historique entre sunnites et chiites, « After the Prophet » de Lesley Hazleton et enfin « Les rois maudits », il s’agit d’une série historique passionnan­te en 7 volumes.

Vos films préférés ?

« Cinema Paradiso », l’indétrônab­le classique « the Godfather » et « Notting Hill », j’ai dû le regarder au moins une quinzaine de fois !

Quelles sont les 3 premières chansons que l’on retrouve sur votre playlist ?

« Men ezz el nawm » de Feyrouz, « I love Paris » d’Ella Fitzgerald et « Mon amant de Saint- Jean » de Patrick Bruel.

Qu’est-ce qui vous attire chez les gens ?

La loyauté et la bonté. Ce qui vous repousse ? La jalousie et la haine.

Votre citation préférée ?

Je vais en citer deux. D’abord une de Winston Churchill, un homme que j’admire beaucoup, « il faut beaucoup de courage pour se mettre debout et parler mais il faut encore plus de courage pour s’assoir et écouter ».

Ensuite, une citation du pape François 1er qui guide toute mon action politique: «Je requiers de toute personne ayant des responsabi­lités politiques de retenir deux principes : la dignité humaine et le bien commun»

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon