Spécial Madame Figaro

L’EXTASE NINA RICCI

Avec L’Extase, Nina Ricci ouvre un nouveau chapitre, libère un nouveau rêve féminin. A la fois légitime dans son lien avec les femmes, et audacieux dans son écriture.

- Texte et photos : ©Nina Ricci

Nouveau rêve

Avec cette nouvelle création, Nina Ricci embrasse le rêve d’une femme au diapason de ses envies les plus secrètes. En accord avec son temps, elle revendique un plaisir de tous les sens. Celui d’être surprise, troublée, puis bouleversé­e. Une féminité habitée d’érotisme. Etre soi, même nue. Surtout nue. Incandesce­nte, libre, déterminée. Un rêve érotique féminin, un voyage imaginaire et charnel, au plus près d’elle, jusqu’à L’Extase.

Notes sur l’égérie

Etre libre et instinctif, d’une sensualité absolue, Laetitia Casta incarne la quintessen­ce du chic français. Une silhouette, une allure, une photogénie uniques, et un visage, dans la mode ou au cinéma, qui n’est jamais aussi beau qu’au naturel, sans artifices. Sauvage ou sophistiqu­ée au détour d’un même geste, Laetitia Casta affirme le tempéramen­t d’une icône déjà intemporel­le.

Pour ce nouveau rêve Nina Ricci, sa voix bienveilla­nte invite les femmes à libérer leurs désirs, vivre leur plaisir et se (dé)livrer jusqu’à L’Extase.

Floral oriental musqué

Mémorable et signée, cette première création de Francis Kurkdjian pour Nina Ricci est une évocation du désir féminin. Un portrait charnel, à fleur des sens. Deux accords, puissants et mystérieux, qui se succèdent et se répondent.

Un Presque Rose construit autour d’un bouquet de pétales blancs, éclairé de roses naturelles et instruit de baie rose, comme une caresse de satin.

Puis, c’est l’Ombre Musquée qui se dévoile, enivre et trouble avec ses notes de benjoin de Siam et de cèdre de Virginie, subtilemen­t agrippées à l’ambre et à la respiratio­n des muscs.

L’Extase, une Eau de Parfum à la pudeur incandesce­nte, véritable signature érotique.

Flac on couture

Perpétuant l’esprit chic et parisien de Nina Ricci, le flacon de L’Extase s’inspire d’un clutch couture, accessoire emblématiq­ue de la Maison. Le mystère de sa robe de verre dans un dégradé de mauves sombres, les finitions or, la délicatess­e du ruban de satin noir et la plaque griffée inscrivent L’Extase dans la lignée des grands parfums de Nina Ricci. L’étui offre une texture douce, rose poudrée, habillée de la plaque griffée et d’un ruban noir au filet or. L’intérieur noir dévoile la promesse de L’Extase : « Libérez vos fantasmes ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon