Spécial Madame Figaro

S amer Khouzami

« La beauté est source de pouvoir »

- PAR janine ayoub / PHOTOs SHaRbeL bou ManSouR / RéAlIsATIO­n Hanane tabet nOus RemeRcIOns L’HôteL PHoenicia POuR leuR AImAble AccueIl.

Avec près de deux millions d’abonnés sur son compte Instagram, Samer Khouzami est un gourou du maquillage. Cet as du contouring épate avec sa technique et sa vision de la beauté. À contre-courant de la tendance nude, Samer Khouzami expériment­e et bouscule les codes de la beauté.

iIl se découvre une passion d’abord inavouée pour l’art à un âge précoce. Après des études de graphisme, il s’aventure dans le monde du maquillage. L’univers de la beauté le fascine, la femme est sa muse. Pour ce magicien, le maquillage est bien plus que du superficie­l. Il défend ses fonctions thérapeuti­ques. Le maquillage transforme la femme et lui permet de gagner en confiance. Beauté rime avec féminité. Sa mission est de sublimer et de révéler cette beauté. Le maître du contouring défend ses pinceaux. Parce qu’au-delà des questions de fard à paupières, de blush et de highlighti­ng, se joue notre rapport avec nousmême. Samer transmet ses ondes de fascinatio­n pour le maquillage et la façon dont il peut transforme­r et sublimer un visage. Si le maquillage permet aux femmes de s’accepter, de se protéger et de s’aimer, alors pourquoi s’en priver? En 2011 il fonde la maison Samer Khouzami à Ain el Tine avec une équipe dévouée de maquilleur­s, ses « soldats », tel qu’il aime bien les appeler.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon