ConCen­tré de forme

Special Madame Figaro - - Lifestyle / Couple -

dis­ci­pline spor­tive très pri­sée par les stars d’Hol­ly­wood, le pi­loxing, axé sur le car­dio, la force et l’en­du­rance, com­bine ef­fi­ca­ce­ment pi­lates, boxe et danse. cette ac­ti­vi­té, in­ven­tée par viveca Jen­sen, spé­cia­liste sué­doise du fit­ness, sol­li­cite tous les muscles du corps et fait tra­vailler d’une ma­nière di­ver­tis­sante et lu­dique. Le prin­Cipe

Pen­dant en­vi­ron 45 à 60 mi­nutes, le centre du corps tra­vaille in­ten­sé­ment et sol­li­cite es­sen­tiel­le­ment les muscles pro­fonds de la sangle ab­do­mi­nale, des fes­siers et des dor­saux. L’ac­ti­vi­té re­pose en grande par­tie sur le contrôle, la flui­di­té et la pré­ci­sion et amé­liore éga­le­ment la res­pi­ra­tion. Les exer­cices exé­cu­tés sont is­sus de la boxe, des pos­tures de Pi­lates et des pas de danse. Ils s’en­chaînent en suc­ces­sions cho­ré­gra­phiques bien va­riées et à un rythme sou­te­nu, sur une mu­sique en­traî­nante.

A qui s’Adresse-t-iL?

Le pi­loxing pré­serve de bles­sures et peut être ac­ces­sible à tout le monde, sauf aux per­sonnes qui souffrent de pro­blèmes car­diaques ou d’ar­ti­cu­la­tions, et ne pré­sente pas non plus de li­mite d’âge. Une bonne condi­tion phy­sique est re­quise car le tra­vail bien sou­te­nu se réa­lise à haute in­ten­si­té. Il s’adresse aux per­sonnes qui visent une ac­ti­vi­té pour se dé­com­pres­ser, faire du sport d’une ma­nière fun et dé­pen­ser un maxi­mum de ca­lo­ries en un mi­ni­mum de temps.

Le dé­rou­Le­ment d’un Cours

Après un échauf­fe­ment de quelques mi­nutes dans le but de pré­pa­rer les muscles au tra­vail in­tense, se met en marche le cycle dy­na­mique qui com­porte des exer­cices de mus­cu­la­tion qui se dé­roulent se­lon un en­chaî­ne­ment bien éta­bli et un cycle en trois phases : On commence par les exer­cices ins­pi­rés de la boxe, réa­li­sés contre un ad­ver­saire vir­tuel avec des coups di­rects, des cro­chets, des es­quives, ce qui a pour but de faire tra­vailler le coeur et de brû­ler des ca­lo­ries …, s’en­suit une sé­rie de mou­ve­ments de Pi­lates afin de ré­cu­pé­rer et de faire tra­vailler les muscles en pro­fon­deur : ils sont éta­blis sur la concen­tra­tion, l’équi­libre, la pos­ture, le gai­nage et l’adresse. En troi­sième phase, s’ef­fec­tuent les mou­ve­ments is­sus de la danse et font en­trer en jeu le tra­vail du rythme, du po­si­tion­ne­ment du corps, de la sou­plesse, de la res­pi­ra­tion pro­fonde… Ce cycle est ré­pé­té maintes fois, jus­qu’à la fin du cours.

Les bien­fAits

Grâce à la ra­pi­di­té des mou­ve­ments ac­com­plis et au tra­vail de l’in­ter­valle-trai­ning, pé­riode de tra­vail courte et in­ten­sive sui­vie d’une ré­cu­pé­ra­tion toute aus­si courte, 400 à 900 ca­lo­ries sont brû­lées en moyenne, par cours. L’en­semble du corps est to­ni­fié, les muscles sont élon­gés et bien éti­rés, ce qui a pour avan­tage de gai­ner le corps, de re­mo­de­ler la sil­houette et de lui ap­por­ter un bon main­tien, pour un meilleur équi­libre. Ega­le­ment, par­mi les bien­faits, la ca­pa­ci­té d’en­du­rance et la force sont in­ten­si­fiées et la sou­plesse dé­ve­lop­pée. La res­pi­ra­tion gagne éga­le­ment en am­pli­tude et les muscles du coeur sont ren­for­cés ce qui dé­ve­loppe une amé­lio­ra­tion de la ré­sis­tance à l’ef­fort. Sur le plan men­tal, le pi­loxing li­bère du stress et de l’an­xié­té de la vie quo­ti­dienne.

LA te­nue

Pri­vi­lé­gier les vê­te­ments de sport stretch et près du corps dans les­quels vous vous sen­tez à l’aise, afin de bou­ger avec sou­plesse sans être gê­née dans la réa­li­sa­tion des mou­ve­ments. Mu­nis­sez-vous de chaus­sures de sport avec une bonne se­melle, ain­si que de gants de boxe de pi­loxing qui per­mettent l’exécution et le contrôle des mou­ve­ments d’une ma­nière op­ti­male, pour une grande to­ni­fi­ca­tion des bras.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.