Na­da aad am­bi­tion te­nace

Special Madame Figaro - - News / Business -

dans dif­fé­rentes ré­gions. En Dé­cembre der­nier, nous avons lan­cé Gus­tave Bou­chon, concept store spé­cia­li­sé en whis­keys, vins, spi­ri­tueux et dî­ners pri­vés.

À chaque étape de ma car­rière, j’ai eu quel­qu’un qui m’a pous­sée et sou­te­nue, en com­men­çant par ma fa­mille qui a tou­jours été à mes cô­tés, et plus tard, mes amis et la so­cié­té qui ont re­con­nu mes ef­forts. Der­niè­re­ment, la confiance de M. Elie Ge­brayel, pré­sident de la mu­ni­ci­pa­li­té de Ghal­boun, m’a don­né l’op­por­tu­ni­té d’as­su­mer le rôle prin­ci­pal au Fes­ti­val In­ter­na­tio­nal de Ghal­boun, et d’en de­ve­nir la pré­si­dente.

J’ai rem­por­té le Green Mind Award (en tant qu’en­tre­prise éco­lo­gique), le Wo­men Em­po­werment Award, et ré­cem­ment un prix de re­con­nais­sance pour mon rôle de «femme lea­der ac­tive» dans la so­cié­té.

En tant qu’en­tre­pre­neure, nom­breux étaient les obs­tacles, mais le prin­ci­pal obstacle a été le manque de confiance de la com­mu­nau­té dans le po­ten­tiel des femmes dans les af­faires. Quand j’ai lan­cé ma pre­mière en­tre­prise en 2000, beau­coup de per­sonnes étaient scep­tiques! Au­jourd’hui, je re­garde en ar­rière et je vois que ces dé­fis cultu­rels m’ont pous­sé à réus­sir et à bri­ser le pla­fond de verre que la so­cié­té a im­po­sé - en un mot, je ne vois pas d’obs­tacles, je suis une bat­tante et une femme d’ac­tion.

Au­cun. Je re­garde sou­vent en ar­rière et je réa­lise que j’ai com­mis des er­reurs, mais je les vois comme fai­sant par­tie de mon ap­pren­tis­sage: «La seule vé­ri­table er­reur est celle dont on ne re­tire au­cun en­sei­gne­ment.» - John Po­well... Je ne m’at­tarde pas beau­coup sur les er­reurs, je vois la vie comme un voyage vers l’ave­nir et je suis fière de tout ce que j’ai ac­com­pli jus­qu’à pré­sent.

J’ap­prends en­core sur moi-même, croyez-le ou non... L’ap­pren­tis­sage ne s’ar­rête ja­mais ! Étant plu­tôt une femme d’ac­tion, je ne passe pas beau­coup de temps à mé­di­ter sur mes ac­tions ou ré­ac­tions. Du coup, en ap­pre­nant plus sur moi-même, je maî­tri­se­rai mieux ce que je dois en­tre­prendre. Un jean, un t-shirt plu­tôt ori­gi­nal et beau­coup d’ac­ces­soires.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.