Spécial Madame Figaro

Bataille remportée

-

Activité sportive à dominAnte cArdio, l’AquAcombAt permet de lutter contre lA cellulite et de sculpter lA silhouette, de brûler des cAlories et de tonifier le corps. Avec l’été qui s’instAlle, c’est un bon moyen de retrouver une belle silhouette, et une mAnière efficAce de se défouler, d’Améliorer sA condition physique et sA coordinAti­on.

Son principe

L’aquacombat qui se pratique en piscine, est une discipline qui allie fitness, arts martiaux, techniques de self-defense et exercices de zumba, dans une ambiance stimulante et fun. La présence de l’eau rend également les gestes d’aquacombat moins fatigants qu’en bodycombat. C’est une activité sportive qui permet de renforcer l’énergie, d’améliorer l’endurance cardio-respiratoi­re et d’accroître le tonus et l’adresse, tout en apportant un côté divertissa­nt.

Le courS

La séance dure 45 minutes environ. Afin d’habituer le corps graduellem­ent à l’effort et prévenir les crampes et les contractio­ns musculaire­s, le cours démarre avec des exercices d’échauffeme­nt inspirés de l’aquagym, avec des sauts sur place, des pas de course à droite et à gauche, et quelques mouvements de brasse pour délier les bras. Ensuite, équipées des gants de boxe aquatiques, on se met en position de combat et le travail débute avec des coups qui s’intensifie­nt au fil de la séance, entre mouvements de coudes et de poings, sautilleme­nts, coups de genoux, coups de pieds, esquives, uppercuts…Les mouvements s’enchaînent et le rythme s’intensifie mais d’une manière bien synchronis­ée, le tout sur un fond musical entraînant, et avec l’eau comme adversaire. Place ensuite aux étirements pour éviter courbature­s et douleurs musculaire­s.

LeS bienfaitS

Les muscles se tonifient uniforméme­nt, puisque l’aquacombat fait travailler tous les muscles du corps. La peau est drainée et la silhouette est affinée. L’activité cardio-vasculaire est stimulée. L’endurance est améliorée. On brûle entre 400 à 600 calories par cours, grâce à des combinaiso­ns pieds/poings, et à l’eau qui a l’avantage d’amplifier le travail des exercices. Peu ou pas de risques de blessures car l’eau permet d’atténuer considérab­lement les impacts sur les joints et les muscles, tout en apportant une belle sensation de bien-être. Un bon atout bien-être car c’est une manière de relâcher la pression. Pour que les exercices physiques soient réellement efficaces, il est important de les pratiquer de façon régulière : au minimum deux fois par semaine, pour améliorer de façon significat­ive votre condition physique, votre coordinati­on et votre mobilité. S’adresse à tous et chacun peut y aller à son rythme selon sa condition physique ou choisir des cours adaptés à son niveau.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon