Spécial Madame Figaro

S

-

es créations sont réalisées avec des éléments détournés de leurs fonctions premières qui portent toutes des stigmates bien ancrées dans leur temps, et pour quelques-unes inspirées de la phase de transition que vit le pays actuelleme­nt et qui s’articulent autour de la révolution, car il palpe, absorbe, et flaire les mouvements porteurs de messages et d’aspiration­s et qui racontent une histoire. Petit tour guidé.

J’ai toujours eu l’oeil méticuleux et je mémorise les détails. Au fil des années je suis arrivé à marier plusieurs choses ensemble. Un grand nombre de mes créations sont réalisées à partir de déchets, de choses inutiles et j’aime créer des objets qui sortent de l’ordinaire ou qui rappellent une certaine époque ou des moments forts qu’on vit, comme par exemple la statue de Goldorak qui parle de ma jeunesse et de l’époque forte de la robotique, ou encore la sculpture mi femme mi-homme, symbolique de notre époque avec les mélanges des genres, ou encore la femme fatale désirée.

C’est un espace qui répond à mes désirs et qui me ressemble. Ici je me sens comme un poisson dans l’eau, comme dans un jardin d’animation. Je m’amuse ici et l’art prend toute son amplitude et s’étend dans chaque coin de la boutique. Je suis attaché à chaque création, car chacune représente un moment fort ou me rappelle quelque chose. Il faut oser. Quand on s’arrête devant une vitrine, il faut qu’elle attire et qu’elle donne envie de pousser la porte pour savoir qui est derrière la création.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon