Al­ba­nie, terre d'ac­cueil éco­no­mique

Le Quotidien (Luxembourg) - - Économie -

Sue­la Ja­ni­na, l'am­bas­sa­drice de l'Al­ba­nie en Belgique, en charge du Grand-Du­ché, était hier en vi­site à Luxem­bourg après avoir ré­pon­du à l'in­vi­ta­tion de la Chambre de com­merce Al­ba­nieLuxem­bourg. Cette chambre tente de dé­ve­lop­per des axes éco­no­miques entre l'Al­ba­nie et le Luxem­bourg.

La Ré­pu­blique d'Al­ba­nie, qui est of­fi­ciel­le­ment can­di­date à l'adhé­sion à l'Union eu­ro­péenne de­puis le mois de juin 2014, s'est pro­gres­si­ve­ment ou­verte éco­no­mi­que­ment. «L'Al­ba­nie a dé­jà for­te­ment tra­vaillé pour dé­ve­lop­per le tou­risme, mais a éga­le­ment in­ves­ti dans ses in­fra­struc­tures sur les der­nières an­nées, ex­plique Ar­tan Vi­ga­ni, le pré­sident de la Chambre de Com­merce Al­ba­nie-Luxem­bourg, contac­té par nos soins. L'in­gé­nieur ci­vil de for­ma­tion poursuit : «Autres points forts, le pays dis­pose d'un maind'oeuvre moins coû­teuse et d'avan­tages fis­caux in­ci­ta­tifs pour les en­tre­prises étran­gères vou­lant in­ves­tir sur le ter­ri­toire al­ba­nais.»

La CCAL a été créée en 2017 à par­tir d'une ini­tia­tive pri­vée des pro­fes­sion­nels al­ba­nais ac­tifs dans la sphère pro­fes­sion­nelle luxem­bour­geoise. Sa mis­sion prin­ci­pale est de dé­ve­lop­per des al­liances stra­té­giques et éco­no­miques entre le Luxem­bourg et l'Al­ba­nie.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.