So­li­daires des en­fants han­di­ca­pés

LUXEM­BOURG Grâce au sou­tien des gol­feurs, au moins un en­fant han­di­ca­pé pour­ra prendre le che­min de l'école.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Mosaïque -

Pour la 4e an­née consé­cu­tive, l'Eu­ro­golf Luxem­bourg - Golf Pla­net Tour a été or­ga­ni­sé au pro­fit de Han­di­cap in­ter­na­tio­nal (HI). Grâce à la gé­né­ro­si­té des gol­feurs, la somme de 2 826 eu­ros a été col­lec­tée au pro­fit de la cam­pagne HI in­ti­tu­lée #school4all, pour que chaque en­fant han­di­ca­pé ait ac­cès à l'école.

Au­jourd'hui, 32 mil­lions d'en­fants han­di­ca­pés n'ont pas ac­cès à l'école. En cause : le manque de dis­po­si­tifs d'ac­com­pa­gne­ment et de mé­thodes pé­da­go­giques adap­tées ou en­core des in­fra­struc­tures sco­laires in­ac­ces­sibles. HI s'engage dans ce com­bat et a lan­cé de­puis août 2018 cette cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion qui a pour ob­jec­tif de per­mettre aux en­fants de re­trou­ver le che­min de l'école.

Sa­chant que la somme de 1 684 eu­ros suf­fit pour in­clure un en­fant han­di­ca­pé à l'école pour une an­née et lui as­su­rer une édu­ca­tion de qua­li­té, la somme ré­col­tée par Golf Pla­net va dé­jà as­su­rer la sco­la­ri­sa­tion d'un en­fant. Avec une col­lecte de 542 eu­ros sup­plé­men­taires, un deuxième en­fant pour­rait être sco­la­ri­sé. L'ap­pel aux dons conti­nue donc via la page http://bit.ly/col­lecte-golf­pla­net.

De­puis 2004, HI mi­lite pour que tous les en­fants, quel que soit leur han­di­cap, aient ac­cès à l'édu­ca­tion. Par des dis­po­si­tifs in­no­vants, tels que les en­sei­gnants iti­né­rants ou en­core les classes in­clu­sives au sein de l'école or­di­naire, l'ONG per­met chaque an­née à 150 000 en­fants d'être sco­la­ri­sés au To­go, au Bur­ki­na Fa­so ou en­core au Né­pal.

La cam­pagne de Han­di­cap in­ter­na­tio­nal #school4all trouve aus­si écho dans l'opé­ra­tion «Tea­cherKids». Cette cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion, sou­te­nue par l'am­bas­sa­deur d'HI Ney­mar Jr, vise à faire chan­ger le re­gard sur les en­fants han­di­ca­pés et à mon­trer qu'ils ont beau­coup de choses à nous ap­prendre.

http://www.golf­pla­net.lu http://www.hi-lux.lu

Ce chèque don­ne­ra à un en­fant han­di­ca­pé une sco­la­ri­té de qua­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.