Mais ont-ils des points faibles?

Il n'y a pas énor­mé­ment d'in­con­nues dans ce duel. Si ce n'est la ca­pa­ci­té d'En­zo Es­po­si­to (F91) ou Ro­man Pier­rard (Fo­la) à faire face à ce genre de ren­contres

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Football -

Il s'agit peut-être des der­nières 90 mi­nutes d'En­zo Es­po­si­to dans les buts du­de­lan­geois avant un pe­tit bout de temps. Le por­tier du F91, 20 ans, a hé­ri­té d'une si­tua­tion bien dé­me­su­rée après la bles­sure de Jou­bert, le dé­part en vrille de Fri­sing et la non-qua­li­fi­ca­tion de Bon­ne­foi. Son staff le sait. Il le pro­tège donc. Di­no Toppmöl­ler, qui ne peut pas se per­mettre de cou­rir le risque de perdre ce choc à cause du manque d'ex­pé­rience de son gar­dien de but (mais il n'a pas d'autre choix) l'a en­cen­sé après sa pres­ta­tion à Hos­tert. Une pres­ta­tion so­lide mais qui n'avait rien de gé­niale non plus. Le tech­ni­cien al­le­mand en a quand même fait des caisses pour le sou­li­gner.

Car Es­po­si­to, lan­cé dans le grand bain au fur et à me­sure des dé­fec­tions, qui se­ra rem­pla­çant contre le Be­tis et re­de­vien­dra n° 3 dès le mois de jan­vier, quand Bon­ne­foi au­ra re­çu sa li­cence, a aus­si eu un dé­mar­rage com­pli­qué, fait de pe­tites er­reurs qui coûtent cher mais pas trop. Comme à Ru­me­lange (suc­cès 2-9). Au­tant le mettre donc, dans les meilleures dis­po­si­tions car c'est une évi­dence, le Fo­la va ten­ter d'ap­puyer là où ce­la peut faire mal, et ma­tra­quer le but, vrai­sem­bla­ble­ment.

Pen­dant que Ben­si, Had­ji,

Klapp, Si­na­ni, vont cher­cher des po­si­tions de tirs pour per­tur­ber le plus in­ex­pé­ri­men­té des joueurs de cette im­pres­sion­nante ar­ma­da du­de­lan­geoise, où, le F91, va-t-il bien pou­voir es­pé­rer trou­ver la faille?

Au vu des der­nières pres­ta­tions des hommes de Jeff Stras­ser, nulle part. À la lec­ture des CV des uns et des autres, peut-être que har­ce­ler le jeune Ro­man Pier­rard, 21 ans, se­rait la bonne idée. L'an­cien Mes­sin, sur son flanc droit, n'a qu'une pe­tite di­zaine de matches de DN au comp­teur et sur­tout que deux vrais chocs dans les jambes : face au Pro­grès à l'été 2017 et contre Dif­fer­dange, la se­maine der­nière. Il a été bon, face au FCD03 mais s'est re­trou­vé face à un Maxime De­ruffe pas for­cé­ment à l'aise à ce poste. Et il doit en­core prou­ver qu'il peut ré­sis­ter à l'en­ga­ge­ment d'un vé­ri­table joueur de cou­loir, ex­trê­me­ment agres­sif comme peut l'être un Clé­ment Cou­tu­rier, avec l'ap­port d'un Bryan Mé­lisse qui prend le cou­loir. Bref, des gars cos­tauds, qui connaissent le mé­tier et ont le vice pour dé­sta­bi­li­ser un pe­tit jeune.

Bref cha­cun ses pe­tits doutes. Pas en­core ses points faibles. Ça, on le ver­ra pen­dant la ren­contre...

J. M.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.