Mar­tins et Jans valent mieux qu'un 8e tour

LES LUXEM­BOUR­GEOIS À L'ÉTRAN­GER Les trois Luxem­bour­geois des cham­pion­nats fran­çais ver­ront-ils les 32e de fi­nale de la Coupe? Théo­ri­que­ment, au moins deux sur trois...

Le Quotidien (Luxembourg) - - Football Sports - De notre jour­na­liste Ju­lien Mol­le­reau

Matches au som­met pour Oli­vier Thill en Rus­sie, à Kras­no­dar et dans un stade de plus de 35 000 places, et pour Ch­ris Phi­lipps (si son re­dres­se­ment per­son­nel se confirme) en Po­logne, contre le Le­chia Gdansk, dans son en­ceinte de plus de 40 000 places.

BEL­GIQUE

Au­ré­lien Joa­chim (pé­pin mus­cu­laire) n'est pas en­core re­pris pour la ren­contre de Vir­ton (3e de D3 belge avec 25 pts) contre Châ­te­let (7e, 20 pts), mais An­tho­ny Mo­ris et Lu­cas Prud­homme, si. Plus gê­nant, Dwayn Hol­ter n'est tou­jours pas dans le groupe. Et cette ré­gu­la­ri­té com­mence à de­ve­nir in­quié­tante. Mais pour les pré­sents, qui eux n'ont pas tort, l'em­por­ter se­rait ras­su­rant pour se re­lan­cer après la dé­faite contre Den­der à la mai­son.

FRANCE

Jeff Sai­bene

AN­GLE­TERRE

Enes Mah­mu­to­vic et ses co­équi­piers de Yeo­vil Town ac­cueillent ce sa­me­di les For­rest Green Ro­vers, ac­tuels 10e de League Two avec 30 pts.

PO­LOGNE

Après avoir été ti­tu­la­ri­sé en Coupe (vic­toire 0-3 à Glo­gow avec 90 mi­nutes de temps de jeu et une passe dé­ci­sive) dans une confi­gu­ra­tion à deux mi­lieux de ter­rain ré­cu­pé­ra­teurs qui pose la ques­tion de sa­voir si Sa Pin­to n'est pas en train de chan­ger d'avis et donc d'ou­vrir la porte à un re­tour du­rable de son ré­cu­pé­ra­teur et pre­mier re­lan­ceur luxem­bour­geois, Ch­ris Phi­lipps, a un match cru­cial ce week-end. Son Le­gia Var­so­vie va al­ler dé­fier le lea­der qu'est le Le­chia Gdansk, dans son en­ceinte de 45 000 places. Le Le­chia n'a plus per­du de­puis dix ren­contres et reste même sur sept vic­toires de rang. Ce­la s'an­nonce donc hau­te­ment

com­pli­qué.

RUS­SIE

L'Ou­fa d'Oli­vier Thill peut s'ex­tir­per de la zone rouge juste avant les fêtes de fin d'an­née et alors que la Rus­sie va ren­trer dans un long som­meil jus­qu'à dé­but mars. Mais il lui fau­dra un pe­tit ex­ploit pour ça : al­ler battre chez lui l'ac­tuel 2e du cham­pion­nat, Kras­no­dar, qui n'a plus per­du de­puis neuf ren­contres (et va cu­rieu­se­ment jouer son hui­tième match de rang à la mai­son). Un monstre ac­tuel­le­ment lea­der de son groupe d'Eu­ro­pa League de­vant le FC Sé­ville et le Stan­dard de Liège.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.