Un bou­le­vard pour Shif­frin

En l'ab­sence de Lind­sey Vonn, Mi­kae­la Shif­frin par­ti­ra lar­ge­ment fa­vo­rite à Saint-Mo­ritz.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Tennis -

Alors que le manque de neige a en­traî­né l'an­nu­la­tion des épreuves fé­mi­nines de vi­tesse pré­vues à Val-d'Isère, le week-end pro­chain, et leur re­pro­gram­ma­tion à Val Gar­de­na, ce sont au contraire de fortes chutes de pou­dreuse qui pour­raient per­tur­ber l'étape de StMo­ritz. De quoi peut-être com­pli­quer le su­per-G pro­gram­mé ce sa­me­di.

Dé­jà l'an pas­sé, la mé­téo avait fait des siennes dans la sta­tion des Gri­sons, en­traî­nant l'an­nu­la­tion du com­bi­né et d'un su­per-G. Le se­cond su­per-G au pro­gramme avait été cou­ru et rem­por­té par la Suis­sesse Jas­mine Flu­ry. Vonn s'était bles­sée au dos.

Le dé­but de la sai­son eu­ro­péenne de vi­tesse, après une en­tame nor­da­mé­ri­caine, se fe­ra donc sans la star du cirque blanc. Tou­chée au ge­nou droit lors d'un stage à Cop­per Moun­tain, Vonn, qui avait dû re­non­cer à l'étape de Lake Louise, a an­non­cé, jeu­di, sur son compte Twit­ter, que mal­gré le feu vert de son mé­de­cin, elle avait be­soin d'en­core un peu de temps : «Je me sens bien et je m'en­traîne aus­si dur que pos­sible, mais je ne re­vien­drai pas avant de me sen­tir as­sez forte pour ga­gner», a-t-elle ex­pli­qué.

La tech­ni­cienne Shif­frin, dont le re­gistre s'élar­git, comme l'a dé­mon­tré sa vic­toire, il y a une se­maine, dans le su­per-G de Lake Louise, pour­rait donc vivre un nou­veau week-end très sou­riant.

Seule­ment 20e l'an pas­sé dans des condi­tions dé­li­cates, Shif­frin, en quête d'un troi­sième Gros Globe (après 2017 et 2018), au­ra pour prin­ci­pales ri­vales la Nor­vé­gienne Ra­gn­hild Mo­win­ckel et l'Al­le­mande Vik­to­ria Re­bens­burg, res­pec­ti­ve­ment 2e et 3e à Lake Louise.

À moins que l'air du pays ne donne des idées à La­ra Gut, 8e au Ca­na­da et en pro­grès.

Du cô­té fran­çais, Tes­sa Wor­ley, qui a chu­té, di­manche, à Lake Louise, par­ti­ra pleine d'am­bi­tions, tout comme Ro­mane Mi­ra­do­li, 6e au Ca­na­da, ex ae­quo avec l'Au­tri­chienne An­na Veith.

Sa­me­di : su­per-G

Di­manche : sla­lom pa­ral­lèle

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.