Hom­mage à Cal­vin

WILTZ Sa­me­di, plu­sieurs di­zaines de per­sonnes ont ren­du hom­mage à Cal­vin, mort après avoir été fau­ché par la voi­ture de son père le 2 jan­vier der­nier.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Faits De Société -

Le 2 jan­vier der­nier, aux alen­tours de 15 h, une voi­ture conduite par un homme de 47 ans a heur­té dé­li­bé­ré­ment cinq pié­tons dans la rue Grande-Du­chesse-Char­lotte de Wiltz. Un en­fant de 2 ans, pré­nom­mé Cal­vin, meurt sur le coup. Les quatre autres vic­times, dont la mère de l'en­fant, son com­pa­gnon, une femme et son en­fant en bas âge, ont été hos­pi­ta­li­sées. Le conduc­teur, qui n'était autre que le père de Cal­vin, a été ar­rê­té et se trouve ac­tuel­le­ment en pri­son en at­ten­dant son pro­cès.

Sa­me­di, plu­sieurs di­zaines de per­sonnes se sont ren­dues sur les lieux du drame pour rendre hom­mage à Cal­vin. Des pe­luches, des bal­lons, des fleurs... ont été dé­po­sés au pied d'une croix en bois plan­tée à l'en­droit où le gar­çon de 2 ans est dé­cé­dé. ven­dre­di aux alen­tours de 23 h. Elle s'est ré­veillée en en­ten­dant des bruits pro­ve­nant de la cave de sa mai­son. Elle est al­lée voir à l'ex­té­rieur de la mai­son et a consta­té que la porte de sa cave était frac­tu­rée. Les deux cam­brio­leurs ont pris la fuite.

GRAND-DUCHÉ

Sur ré­qui­si­tion du pro­cu­reur d'État, la po­lice a ef­fec­tué des contrôles d'im­pré­gna­tion al­coo­lique à In­gel­dorf, Et­tel­bruck, Die­kirch, Luxem­bourg et Fen­tange. Au to­tal, 1 230 au­to­mo­bi­listes ont été contrô­lés. Dans 16 cas, le test s'est ré­vé­lé po­si­tif. Huit pro­cès-ver­baux ont été dres­sés dont trois aver­tis­se­ments taxés. Et un per­mis a été re­ti­ré sur-le-champ.

Une cen­taine de per­sonnes ont ren­du hom­mage à Cal­vin sa­me­di à Wiltz.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.