Loïc Bet­ten­dorff sans sur­prise

JU­NIORS On as­sis­ta à un tri­plé du CT Atert­daul...

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Cyclisme -

Loïc Bet­ten­dorff, grand fa­vo­ri du titre dans la ca­té­go­rie ju­niors, n'a rien lais­sé au ha­sard.

Après une belle sai­son et pas moins de huit victoires gla­nées, il lui fal­lait juste maî­tri­ser ses co­équi­piers de l'équipe du CT Atert­daul, fi­na­le­ment les plus dan­ge­reux pour lui tels que Mats Wen­zel, qui avait dé­mon­tré de belles choses à Al­zin­gen, et qui fi­ni­ra troi­sième du­rant ces cham­pion­nats na­tio­naux.

«Je suis très content de mon ré­sul­tat, j'ai dû gé­rer sur la fin car Pa­blo (Blatt) re­ve­nait fort et j'ai fait quelques er­reurs dans l'avant-der­nier tour», ex­pli­que­ra d'ailleurs Wen­zel.

Mik Es­ser, le jeune co­équi­pier de Loïc Bet­ten­dorff au­ra pris le meilleur dé­part, mais au deuxième tour au mo­ment où Bet­ten­dorff a ac­cé­lé­ré, il n'est pas par­ve­nu à suivre le rythme et fi­ni­ra deuxième. «C'est beau pour l'équipe, on avait comme but de faire un tri­plé et avec ma deuxième place et la vic­toire de Loïc Bet­ten­dorff, le CT Atert­daul fi­nit en force dans la ca­té­go­rie ju­niors», tels étaient les mots de Mik Es­ser après la course.

Loïc Bet­ten­dorff, nou­veau cham­pion ju­niors, était très heu­reux de son titre gla­né mais aus­si de la pres­ta­tion et la su­pré­ma­tie de son équipe avec les trois pre­mières places sur le po­dium. «J'ai fait une belle sai­son, donc ce titre est vrai­ment su­per. Je se­rai content de pou­voir dé­fendre les cou­leurs na­tio­nales à Hoo­ge­rheide et aus­si du­rant les cham­pion­nats du monde à Bo­gense au Da­ne­mark», ex­pli­qua-t-il avec un grand sou­rire aux lèvres. On peut le com­prendre!

A. A.

Le po­dium ju­niors a fait la part belle aux cou­reurs du CT Ater­daul. Cha­peau...

Loïc Bet­ten­dorff dans ses oeuvres.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.