Celle-là, elle

16e JOUR­NÉE DE NA­TIO­NALE 1 Les Mu­sel Pikes ont rem­por­té, Les voi­là dé­sor­mais to­ta­le­ment re­lan­cés dans la course

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Basket - De notre cor­res­pon­dant Fa­brice Baur

Laurent Sch­wartz et ses co­équi­piers dé­crochent une vic­toire ca­pi­tale face à un Ra­cing qui donne des signes de fai­blesse. C'est en­core loin d'être joué pour les play-offs!

C'est un match ca­pi­tal qui op­pose Mu­sel Pikes et Ra­cing, en ce sa­me­di soir du cô­té de Stadt­bre­di­mus. Après un dé­but de sai­son très com­pli­qué, les Mo­sel­lans com­mencent à en­tre­voir la lu­mière et peuvent en­core croire à une qua­li­fi­ca­tion pour le top 6. La donne est simple : ils doivent réa­li­ser un meilleur par­cours que le Spar­ta, écra­sé par Et­zel­la ven­dre­di. En cas de suc­cès, les Mu­sel Pikes re­vien­draient à hau­teur de leur ad­ver­saire, avec un ca­len­drier plus fa­vo­rable.

Mais il fal­lait d'abord battre le Ra­cing. Est-ce le poids de l'en­jeu? Tou­jours est-il que le dé­but de la ren­contre est loin d'être un feu d'ar­ti­fice et on fait plu­tôt dans la mé­dio­cri­té d'un cô­té comme de l'autre lors des cinq pre­mières mi­nutes : mar­chers, passes mal as­su­rées, bal­lons mal don­nés et beau­coup de ner­vo­si­té : on voit de tout!

Après cinq mi­nutes de jeu, le score est sans ap­pel (7-7), les spec­ta­teurs ne sont pas gâ­tés ce soir. Le pre­mier quart se ter­mine par un pé­nible 16-10, les Pikes ont su ti­rer leur épingle du jeu au contraire du Ra­cing, qui va connaître une passe dif­fi­cile. Dès le dé­but du deuxième quart, les Mo­sel­lans prennent le tau­reau par les cornes en in­fli­geant un cin­glant 21-0 au Ra­cing, com­plè­te­ment hors su­jet. Wel­ter, d'un mis­sile longue dis­tance en­tame cette sé­rie (1410) et Sch­wartz l'imite avec deux pa­niers à trois points (27-10), tout comme Kalmes (32-10) pour des Pikes eu­pho­riques.

Tout réus­sit aux Pikes

Tout semble réus­sir aux lo­caux, alors que les vi­si­teurs pa­raissent dé­bous­so­lés.

Mais le Ra­cing va re­le­ver la tête d'un 0-12 (32-22) pour re­ve­nir dans la par­tie. Le score à la pause reste tout de même consé­quent en fa­veur des Mo­sel­lans, qui mènent de treize lon­gueurs (37-22). Le Ra­cing doit im­pé­ra­ti­ve­ment mon­trer un autre vi­sage après le re­pos. Les vi­si­teurs ont

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.