Du­de­lange au bout

Le T71 est sor­ti vain­queur de son choc face à Esch à l'is­sue

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Basket -

Comme tous les points ob­te­nus du­rant la pre­mière par­tie du cham­pion­nat res­te­ront ac­quis, chaque suc­cès compte, même si on est dé­jà qua­li­fié pour les play-offs. Après leurs victoires du week-end écou­lé et dans la lutte pour de­ve­nir le dau­phin d'Et­zel­la, Du­de­lange et Esch avaient donc en­vie de conti­nuer sur leur lan­cée.

Après plu­sieurs ra­tés, Hicks ouvre le score d'un tir pri­mé. Dans la fou­lée, les vi­si­teurs confondent vi­tesse et pré­ci­pi­ta­tion, ne pré­parent pas leurs at­taques, vont trop vite au shoot, manquent de ri­gueur en dé­fense et en­caissent un cin­glant 14-0.

Rugg, avec un lan­cer, met fin à l'ago­nie es­choise, sans pour au­tant re­mettre en selle ses par­te­naires. Schu­ma­cher, avec le 16-4, offre douze uni­tés d'avance aux siens.

Le T71 ne par­vient pas à se mettre à l'abri

Ça plane pour le T71 qui, telle une fu­sée, a pris son en­vol. Les Eschois n'ont pour­tant pas fait le dé­pla­ce­ment pour de­ve­nir une proie fa­cile. Ils ré­agissent (19-13), avant que le match ne soit in­ter­rom­pu dix mi­nutes à la suite d'un dunk de Log­wood (21-13) qui a fait cé­der le pa­nier. Après l'in­ter­rup­tion, Esch re­vient à cinq points (23-18 avant de lais­ser à nou­veau fi­ler son ad­ver­saire (34-21). Dans une ren­contre spec­ta­cu­laire, au rythme sou- te­nu, l'équipe lo­cale conti­nue de faire la course en tête. Les Eschois, avec un dé­chet consi­dé­rable dans le jeu vers l'avant, n'ar­rivent pas à en­di­guer l'élan du T71. Si Esch manque de pré­ci­sion pour re­ve­nir, le T71 manque de vi­gi­lance pour tuer le match. Mais le mot de la fin des vingt mi­nutes ini­tiales pas­sion­nantes est pour Mul­ler (48-40).

Les lo­caux ob­tiennent le meilleur dé­part au re­tour des vestiaires et avec dé­ter­mi­na­tion et vo­lon­té, ils ins­crivent un 13-4 qui laisse les Eschois pan­tois (61-44). La troupe de Syl­vain Lau­tie pour­ra-t-elle se re­le­ver? Elle conti­nue en tout cas d'y croire et après trente mi­nutes, l'is­sue reste in­cer­taine (67-58) avec un T71 qui al­terne le bon et le mé­diocre sans par­ve­nir à se mettre dé­fi­ni­ti­ve­ment à l'abri.

Hicks re­met Esch à cinq points (71-66) contre Du­de­lange, qui pa­raît per­du. 75-72 à quatre mi­nutes du terme, Esch est tout près de l'ex­ploit, mais a lais­sé énor­mé­ment de forces dans ce com­bat et après un 9-0 (84-72), le ciel s'éclair­cit pour du bon pour le T71. Cette fois, les vi­si­teurs sont au ta­pis. Pour de bon. Georges Bas­sing

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.