Du sus­pense

D'un match spec­ta­cu­laire et in­dé­cis.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Basket -

Les spec­ta­teurs ont eu droit à tout sur ce match. Y com­pris à une in­ter­rup­tion à cause d'un dunk to­ni­truant si­gné Sam Log­wood.

Pour qui la place de lan­terne rouge? Avant cette ren­contre de la cave, Kor­dall et la Ré­si­dence af­fichent cha­cun seule­ment deux pe­tites victoires à leur comp­teur. Avant le dé­but des play-downs, il faut prendre de la confiance... et des points. Ce sont les Stee­lers qui dé­livrent les pre­mières ban­de­rilles, sous l'im­pul­sion de Sa­scha Mue­pu, de re­tour après une bles­sure, qui per­met aux siens de prendre les de­vants. Et de se dé­ta­cher avec dix points d'avance. Dé­chaî­nés, les lo­caux font feu de tout bois et sont à +16 après six mi­nutes de jeu.

Sa Ré­si­dence à la rue, Frank Baum rap­pelle ses joueurs sur le banc pour une pre­mière mise au point. S'en­suit une ré­ac­tion wal­fer­dan­geoise avec son ca­pi­taine de route Ke­vin Mou­ra et l'Amé­ri­cain Al­stork, qui mène la vie dure à son vis-à-vis Bi­vins. Trente-six points à l'ac­tif de Kor­dall dans le pre­mier quart, les hommes de Phi­lippe Gi­ber­ti ont pris un dé­part ca­non. Les Wal­fer­dan­geois vont de­voir cou­rir après le score.

La Ré­si­dence sur cou­rant al­ter­na­tif

Les vi­si­teurs re­lancent tou­te­fois le sus­pense en in­fli­geant un 8-16 à leur ad­ver­saire lors des cinq pre­mières mi­nutes de ce deuxième quart. Mais les Stee­lers laissent pas­ser l'orage pour vi­rer en tête à la pause avec un pe­tit ma­te­las de neuf points d'avance (55-46).

Au re­tour des vestiaires, la Ré­si­dence reste dan­ge­reuse... par­fois, car trop bran­chée sur cou­rant al­ter­na­tif. Et chaque fois qu'ils tentent de mettre le nez à la fe­nêtre, les joueurs de Frank Baum trouvent face à eux une équipe des Stee­lers avec du ré­pon­dant et un col­lec­tif pré­cieux (les 5 joueurs du 5 de base ont mar­qué au moins dix points).

Le scé­na­rio idéal semble se confir­mer mais la soi­rée ne se­ra pas pour au­tant idyl­lique pour Kor­dall, qui perd son ca­pi­taine Max Sch­mit, vic­time d'une en­torse lors du troi­sième quart. Un coup dur pour une for­ma­tion qui vient de ré­cu­pé­rer Sa­scha Mue­pu mais qui est pri­vée d'An­dy Mue­pu...

Pour la Ré­si­dence, la soi­rée est bien pire. Elle oc­cupe désor-

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.