Val­verde veut un 9, vite

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Football -

En quête d'un avant-centre cet hi­ver pour ser­vir de dou­blure à Luis Sua­rez, le FC Bar­ce­lone compte pri­vi­lé­gier des pro­fils d'at­ta­quants im­mé­dia­te­ment opé­ra­tion­nels et connais­sant la Li­ga es­pa­gnole, a dé­cla­ré sa­me­di l'en­traî­neur Er­nes­to Val­verde, sans vou­loir confir­mer un éven­tuel in­té­rêt pour Al­va­ro Mo­ra­ta (Chel­sea) : «Quand un joueur est sus­cep­tible d'ar­ri­ver, ce qu'on consi­dère avant tout c'est de sa­voir s'il peut s'adap­ter ra­pi­de­ment à l'équipe», a dit le technicien en confé­rence de presse.

Et d'ajou­ter : «La pre­mière consi­dé­ra­tion, c'est qu'il n'y ait pas de pro­ces­sus d'adap­ta­tion. Qu'il sache de quoi il re­tourne et qu'il puisse jouer im­mé­dia­te­ment... Si tant est qu'un joueur ar­rive, si­non nous fe­rons avec les joueurs que nous avons», a-t-il ajou­té.

Le FC Bar­ce­lone a scel­lé ven­dre­di le dé­part vers Sé­ville de l'at­ta­quant in­ter­na­tio­nal es­pa­gnol, Mu­nir El Had­da­di, qui ar­ri­vait en fin de contrat en juin. Et Val­verde a confir­mé que le Bar­ça cher­chait dé­sor­mais une autre dou­blure à Sua­rez (31 ans), alors que le mer­ca­to d'hi­ver en Li­ga s'achève le 31 jan­vier.

MARADONA QUITTE L'HÔ­PI­TAL

La lé­gende du foot­ball ar­gen­tin Die­go Maradona a quit­té hier la cli­nique de Bue­nos Aires où il avait été opé­ré sa­me­di d'une hé­mor­ra­gie gas­trique, a in­di­qué son avo­cat Ma­tias Mor­la. Maradona, 58 ans, avait été opé­ré dans la nuit de sa­me­di après la dé­cou­verte de sai­gne­ments sto­ma­caux lors d'un exa­men mé­di­cal le 4 jan­vier après sa pro­lon­ga­tion de contrat en tant qu'en­traî­neur du club mexi­cain des Do­ra­dos.

NOLITO,

OUT TROIS MOIS

L'ai­lier in­ter­na­tio­nal es­pa­gnol Nolito a été vic­time d'une frac­ture d'un pé­ro­né sa­me­di à l'en­traî­ne­ment avec le Sé­ville FC et se­ra in­dis­po­nible en­vi­ron trois mois, a an­non­cé le club an­da­lou, qui perd l'un de ses atouts of­fen­sifs, dé­ci­sif cette se­maine en Coupe du Roi.

VAIN­QUEUR, FI­NA­LE­MENT À MO­NA­CO

Mo­na­co et William Vain­queur ont fi­na­le­ment trou­vé un ac­cord sa­me­di pour le prêt du mi­lieu de ter­rain d'An­ta­lya­spor (Tur­quie), alors que le club de Ligue 1 avait an­non­cé la veille que le joueur n'avait «pas rem­pli toutes les exi­gences du bi­lan mé­di­cal re­quises.» De sources in­ternes au club de la Prin­ci­pau­té, une réunion entre le vice-pré­sident Va­dim Va­si­lyev et William Vain­queur, ac­tuel­le­ment bles­sé au mol­let gauche, s'est dé­rou­lée sa­me­di ma­tin. Et le di­ri­geant mo­né­gasque au­rait ap­pré­cié la pro­po­si­tion du joueur de ne pas être payé par le club de la Prin­ci­pau­té du­rant le temps de son ré­ta­blis­se­ment.

MIURA, BIEN­TÔT 52 ANS, PRO­LONGE

L'at­ta­quant ja­po­nais Ka­zuyo­shi Miura, qui au­ra 52 ans fin fé­vrier, a pro­lon­gé d'un an son contrat avec le Yo­ko­ha­ma FC, a an­non­cé ven­dre­di le club de deuxième division ja­po­naise. En 2017, Miura avait bat­tu le re­cord de lon­gé­vi­té dans le foot pro­fes­sion­nel et était de­ve­nu le plus vieux joueur à mar­quer un but, deux re­cords jus­qu'alors dé­te­nus par le lé­gen­daire An­glais Stan­ley Mat­thews. L'an­née der­nière, il a dis­pu­té neuf matches, sans mar­quer.

Er­nes­to Val­verde sou­haite un ren­fort au poste d'at­ta­quant opé­ra­tion­nel im­mé­dia­te­ment, pour le FC Bar­ce­lone dès cet hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.