Le Tor­na­do re­prend bien

Le Quotidien (Luxembourg) - - Escrime Sports -

Après une fin d'an­née 2018 com­pli­quée, le Tor­na­do a bien re­le­vé la tête. Pour leur pre­mier match de l'an­née, les joueurs de Pe­tr Fi­cal avaient pour­tant un pé­rilleux dé­pla­ce­ment à ef­fec­tuer, sur la glace de Dam­ma­rie-les-Lys, qui oc­cupe la deuxième place du cham­pion­nat de D3 fran­çaise, der­rière l'ogre spi­na­lien.

Sa­me­di soir, ce sont les joueurs de Dam­ma­rie, ha­bi­tués à évo­luer sur leur glace moins froide que celle des autres pa­ti­noires du cham­pion­nat, qui frappent les pre­miers. Eriks­son, bien ser­vi par Hin­ku­la, ré­plique mais à la fin du pre­mier tiers, c'est bien Dam­ma­rie qui fait la course en tête (2-1).

Mais une fois le re­sur­fa­çage ef­fec­tué, le Tor­na­do a re­trou­vé toutes ses sen­sa­tions. Et toute son ef­fi­ca­ci­té, en frap­pant à trois re­prises, par l'in­ter­mé­diaire de Ron­ny Scheier, Ve­sa Hir­vo­nen et Os­si Uo­ti­la. La ré­duc­tion du score ad­verse n'em­pêche pas le Tor­na­do de vi­rer en tête (3-4) à vingt mi­nutes de la fin du match.

Dam­ma­rie re­vien­dra à hau­teur de son ad­ver­saire. Mais le Tor­na­do n'a rien lâ­ché : Hin­ku­la ins­crit son se­cond but de la soi­rée avant que la contre-at­taque de Hen­ri Öör­ni ne se solde par un but contre son camp. Colm Can­non scel­le­ra le sort du match (5-8). Une vic­toire qui ga­ran­tit au Tor­na­do de jouer les play-offs cette sai­son en­core.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.