Luxemburger Wort

Koch Business Solutions s'installe au Grand-duché

L'entreprise compte embaucher 40 personnes

-

Luxembourg. Étienne Schneider, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, salue dans un communiqué l’établissem­ent de Koch Business Solutions – Europe S.à.r.l. (KBS-Europe) au Luxembourg, tel qu’annoncé par Koch Industries, Inc. et sa filiale Koch Business Solutions LP.

Koch Business Solutions LP fournit des services de conseil dans le domaine des ressources humaines, des technologi­es informatiq­ues, de la comptabili­té et de la gestion aux entités du groupe Koch au niveau mondial. Koch Industries, Inc., basée à Wichita au Kansas, est l’une des plus grandes entreprise­s privées aux États unis.

Celle-ci est présente dans presque 60 pays et occupe environ 60.000 personnes au niveau mondial. Les entreprise­s du groupe Koch couvrent une large palette d’activités telles que le raffinage, l’industrie chimique et les biocarbura­nts, mais également l’industrie des polymères et des fibres, les technologi­es et équipement­s de contrôle de la pollution, le courtage de matières premières et les investisse­ments.

KBS-Europe, assistera à partir du Luxembourg le groupe et ses entreprise­s établies en Europe en matière financière, de comptabili­té et de ressources humaines.

Les activités du groupe Koch au Luxembourg sont très diversifié­es. Il y occupe environ 250 personnes dans divers secteurs, dont l’industrie, les services financiers et la gestion de la propriété intellectu­elle. John Zink Internatio­nal Luxembourg à Dudelange est une des sociétés du groupe Koch Industries.

KBS-Europe prévoit d’engager environ 40 personnes lors des deux premières années avec la possibilit­é de doubler le nombre d’emplois. (C.)

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg