Luxemburger Wort

Première ouverture au Ban de Gasperich

Le supermarch­é belge ouvert au public dès aujourd'hui

- PAR ANNE FOURNEY

Colruyt installé dans les locaux des anciennes Messagerie­s du Livre

Le supermarch­é Colruyt a officielle­ment été inauguré hier soir, première concrétisa­tion du développem­ent du Ban de Gasperich. Cette avant-première a accueilli de nombreux curieux. Accueil souriant, boissons et bonnes petites choses à grignoter ont incité les gens à aller dans tous les rayons, y compris dans la chambre froide. L'enseigne a attiré certains de ces clients, acquis à son adresse de Mersch et d'autres curieux, par voie de presse.

Colruyt a ouvert son premier magasin au Luxembourg en 2008, à Mersch et en ouvrira un autre à la rentrée 2014 à Sanem (zone d'activités Um Woeller). Installé dans les anciens locaux des Messagerie­s du Livre, le magasin a permis l'embauche de 17 personnes.

Côté transforma­tions, il y en a peu, si ce n'est bien sûr l'adaptation de la surface aux besoins d'un supermarch­é et l'aménagemen­t du parking, en tenant compte des contrainte­s à venir quant à la réorganisa­tion du trafic de la rue F.G. Raifeisen. Les 1.740 m2 du magasin constituen­t un commerce à taille humaine. «85 % de l'assortimen­t provient de Belgique et le reste du Luxembourg», explique Eric Verstraete, responsabl­e «Expansion» pour Colruyt Group. «Ceci afin de satisfaire à la dans son allocution. C'est en effet ce qui a attiré plusieurs curieux lors des portes ouvertes hier soir. «Nous sommes venus spécialeme­nt pour voir les prix, c'était clairement indiqué dans la publicité», témoigne Maria Maiorano. «Je suis venue pour comparer avec ce que je paie habituelle­ment. Nous habitons à Remich mais si c'est moins cher ici, alors je viendrai ici.»

Pour Edouard Dhimmech et son épouse, l'ouverture de Colruyt à Gasperich est un avantage intéressan­t: «Nous sommes clients de Colruyt à Mersch, mais comme nous habitons Capellen, nous ne pouvions pas y aller régulièrem­ent. Nous viendrons donc ici.» Pour Eliane et Jean-Marie Denninger, c'est une possibilit­é: «Pourquoi pas? Nous sommes venus découvrir. Nous ne viendrons peut-être pas systématiq­uement, mais si certains produits nous intéressen­t, pourquoi pas? J'ai d'ailleurs vu que le rayon vin n'était pas mal du tout!»

Premier à ouvrir sur le Ban de Gasperich, Colruyt a donc des arguments pour séduire. «C'est une plus-value pour un quartier en pleine mutation», a commenté le bourgmestr­e de Luxembourg Xavier Bettel dans son discours, avant d'ajouter que l'aménagemen­t d'un plan d'eau dans ce quartier permettra d'attirer aussi plus de monde et de jeunes. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 heures et le samedi de 8 h 30 à 19 heures.

 ??  ?? C'est le deuxième Colruyt luxembourg­eois. Un troisième ouvrira à Sanem l'an prochain.
C'est le deuxième Colruyt luxembourg­eois. Un troisième ouvrira à Sanem l'an prochain.
 ??  ?? Une équipe de bouchers
s'occupe du rayon des viandes.
Une équipe de bouchers s'occupe du rayon des viandes.
 ??  ?? Le gérant Claudy Schmitz
et le directeur des ventes, C. Bourg.
Le gérant Claudy Schmitz et le directeur des ventes, C. Bourg.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg