Luxemburger Wort

Anne Lindner se distingue au Salon du CAL

La jeune photograph­e obtient le prix «Révélation»

-

Le Salon 2013 du Cercle artistique de Luxembourg (CAL) a ouvert ses portes hier soir lors d'un vernissage en présence du couple grandducal, du maire de la ville de Luxembourg Xavier Bettel, et de la ministre de la Culture, Octavie Modert. A cette occasion, le prix «Révélation» a été décerné pour la première fois. La lauréate est Anne Lindner, une photograph­e née en 1981 à Cologne.

La jeune femme présente au premier étage du Salon une série de trois photos en noir et blanc qui questionne­nt la problémati­que de l'enfermemen­t. On y devine une silhouette dénudée prisonnièr­e derrière une paroi vitrée. Son corps est marqué d'inscriptio­ns évoquant son appel au secours.

La photograph­e diplômée en Mixed Media expose pour la première fois au Salon du CAL mais on a déjà pu la voir au Kontschhau­s beim Engel cette année ou encore à la Ladyfest de la Kufa en 2011. Le prix «Révélation» est attribué à un artiste de moins de 35 ans qui se présente pour la première fois au Salon. Il est soutenu financière­ment par le ministère de la Culture. Le jury est composé des membres du conseil d'administra­tion du CAL.

Seuls 31 artistes ont été retenus cette année pour pouvoir exposer au Salon. Salon 2013 du CAL à voir jusqu'au 1er décembre au CarréRoton­des à Luxembourg-Hollerich. Ouvert tous les jours de 14h00 à 19h00, nocturnes les jeudis jusqu'à 20h00.

 ??  ?? La lauréate Anne Lindner, est une photograph­e née en 1981 à Cologne.
La lauréate Anne Lindner, est une photograph­e née en 1981 à Cologne.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg