Luxemburger Wort

«Attendez-vous à des surprises!»

La nouvelle bassiste des Pixies peut-elle faire oublier l’ancienne?

- INTERVIEW: NATHALIE BARBOSA

Frank: Je pense que la raison principale était qu’il y avait des tensions dans le groupe, notamment au niveau de la relation entre Kim Deal et moi. Il y avait aussi une fatigue générale et un gros ras-lebol. On n’était plus heureux ensemble, donc a décidé d’aller chacun de son côté. David: Nous étions un jeune groupe et nous étions très désorganis­és. Toutes les personnali­tés de chacun ont ressurgi d’un coup. Nous savions

Pixies en concert à la Rockhal le lundi 11 novembre 2013

Armé de «Bagboy», la première nouvelle chanson du groupe en neuf ans, la légende américaine de l'indie rock Pixies s'apprête à entamer la première partie d'une gigantesqu­e tournée mondiale, avec une escale très attendue à la Rockhal le 11 novembre 2013. Ce sera le coup d'envoi de la première tournée du combo en près de deux ans et l'occasion pour le groupe de dévoiler de nouvelles chansons – le premier recueil de nouveaux titres depuis l'album «Trompe le Monde» sorti en 1991. La plupart des concerts de la tournée affichent déjà complet, donc faites vite! Young & Smart a eu le privilège de parler à deux membres: David Lovering, le batteur, et Frank Black, leader et membre-fondateur du groupe.

Vous avez été séparés pendant une douzaine d’années. Après toutes ces années, quelle est la raison de cette séparation a posteriori? Le leader incontesté du groupe, Frank Black: notre musique à la dispositio­n des gens. Nous faisons aujourd’hui notre propre marketing et tant que ce système est viable, c’est le meilleur pour nous.

 ??  ?? «J’aime l’atmosphère sombre de Doolittle. C'est mon album préféré des Pixies.»
«J’aime l’atmosphère sombre de Doolittle. C'est mon album préféré des Pixies.»

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg