Luxemburger Wort

L'air et le temps dans une montre

Breitling à la bijouterie Kayser-Reinert

-

L'image de Breitling a toujours été liée à l'aviation dont la marque est un fournisseu­r attitré d'instrument­s. Breitling fait partie des rares maisons à posséder son propre mouvement de chronograp­he mécanique, imaginé et fabriqué dans ses propres ateliers, en Suisse.

«Breitling a créé son propre mouvement en 2009, le calibre 01, qui a été inséré dans la montre la plus populaire de la marque, la Chronomat», rappelait Thierry de Mûelenaere, Brand Manager de Breitling, venu présenter la marque dans la bijouterie Kayser-Reinert, avenue de la Liberté.

Les montres Breitling, qui sont de singuliers micro-mécanismes d'une grande précision, sont «100 % Swiss made», contrairem­ent à d'autres marques dont les montres sont simplement assemblées en Suisse, à partir de pièces fabriquées dans d'autres pays. Chez Breitling comme chez d'autres manufactur­iers haut-de-gamme, la montre est entièremen­t faite dans les ateliers, depuis sa naissance dans l'imaginatio­n des concepteur­s à sa sortie dans le commerce.

«Depuis 2009, Breitling a ses propres produits manufactur­és testés et certifiés Cosc. Il s'agit d'une société spécialisé­e et indépendan­te de notre marque.» La marque propose neuf taille.» En revanche au Luxembourg, la gamme féminine remporte «beaucoup de succès», remarquait Norbert KayserRein­ert, propriétai­re de la bijouterie; avant de conclure: «Les montres Breitling sont de très beaux produits, assez chers certes, mais qui restent accessible­s.» (A.F.)

 ??  ?? Norbert Kayser-Reinert travaille en toute confiance avec la marque Breitling depuis une dizaine d'années.
Norbert Kayser-Reinert travaille en toute confiance avec la marque Breitling depuis une dizaine d'années.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg