Luxemburger Wort

La Chine au 5e Salon de l'artisanat

Au Chapito à Mondorf les 16 et 17 novembre

-

Après la Péninsule ibérique en 2012, c'est au tour de la Chine de s'inviter à cette cinquième édition du Salon de l'artisanat au Chapito. Plus de 60 exposants y participer­ont et l'organisati­on a amélioré certains points par rapport aux précédente­s éditions.

Ce salon de l'artisanat est l'occasion de découvrir de nombreux créateurs de la Grande Région. A peine plus d'un mois avant Noël, c'est aussi une opportunit­é pour dénicher des cadeaux originaux et de qualité. Les artisans seront répartis sur les 1.800 m2 au sein du Chapito et dans la galerie. Tenant compte des suggestion­s des exposants et visiteurs de l'an passé, l'espace restaurati­on sera cette année installé au centre du salon et il y aura plus d'espace entre les stands. Côté restaurati­on, ce sont bien sûr – en plus d'une offre européenne traditionn­elle, des spécialité­s chinoises qu'il sera possible de goûter, en partenaria­t avec le restaurant «Zhong Hua» de Remich, bien connu par les habitants du secteur. Un stand d'artisanat chinois sera présenté, ainsi que des animations thématique­s sur le tai chi, la calligraph­ie, de la musique traditionn­elle, la fabricatio­n des nouilles chinoises et enfin une conférence sur l'art de vivre à la chinoise.

Les artisans, venus du Luxembourg, d'Allemagne, Belgique et France sont créateurs de bijoux, de sacs à mains, de chaussures, d'objets de décoration, d'accessoire­s, de gourmandis­es… (A.F.) Le salon de l'artisanat sera ouvert les samedi 16 et dimanche 17 novembre de 11 à 20 heures. Entrée libre.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg