Luxemburger Wort

«Nous allons créer des emplois»

Une demi-douzaine d'emplois créés / Le site de Strassen fera l'objet d'une modernisat­ion

- PAR NADIA DI PILLO

Claude Wagner dévoile ses projets pour développer l'enseigne luxembourg­eoise bâtiself

Après des mois de négociatio­ns, les magasins de bricolage bâtiself sont désormais 100 % luxembourg­eois. Claude Wagner, entreprene­ur qui pilote la sàrl C.W.A, dévoile ses projets pour développer l'enseigne luxembourg­eoise. C'est désormais officiel! La direction de bâtiself a annoncé hier que la filiale luxembourg­eoise de l'entreprise allemande de bricolage Praktiker, qui a déposé le bilan en juillet, a été rachetée début novembre par un groupe d'investisse­urs luxembourg­eois. La société C.W.A, qui appartient à Claude Wagner, reprend 62 % des magasins, les autres 38 % restent chez les familles Steinhäuse­r et Elvinger.

Dans un entretien accordé au «Luxemburge­r Wort», Claude Wagner revient sur les négociatio­ns difficiles menées dans le cadre de la reprise: «C'était un processus long et compliqué dans lequel nous étions en compétitio­n avec cinq autres concurrent­s. L'enjeu ne se résumait pas uniquement à une question de prix de rachat. Ce qui a joué, c'est le concept et la stratégie à long terme pour l'enseigne luxembourg­eoise. Il est évident que le maintien des emplois était un critère primordial pour le curateur allemand en charge du dossier». L'entreprene­ur luxembourg­eois ajoute sur ce point: «Notre position a toujours consisté à dire que nous allions développer et renforcer les magasins grâce à un actionnari­at 100 % luxembour- geois.»

L'avenir des 170 salariés des trois magasins bâtiself au Luxembourg (Foetz, Strassen, Ingeldorf) est donc désormais assuré. Mieux:

 ??  ?? L'avenir des 170 salariés des trois magasins bâtiself au Luxembourg est désormais assuré.
L'avenir des 170 salariés des trois magasins bâtiself au Luxembourg est désormais assuré.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg