Luxemburger Wort

RTL Group rassure

La semaine sur la Bourse de Luxembourg: le premier groupe audiovisue­l européen confirme ses objectifs annuels

- Carlo Stronck BCEE Asset Management

Luxembourg. Si la forte tendance au fléchissem­ent des dernières semaines s’est quelque peu atténuée, la semaine dernière s’est néanmoins soldée par une baisse à la Bourse de Luxembourg. Ainsi, l’indice Luxx clôture vendredi soir à 1.321,037 points, une diminution de -1,75 % par rapport à la semaine précédente.

Ceci va à contre-courant de la majorité des bourses européenne­s, qui ont amorcé un mouvement de rebond en cours de semaine pour finalement afficher des rendements positifs. Rebond technique ou durable, seul l’avenir le dira. Au palmarès de la Bourse de Luxembourg, force est de constater que seuls trois titres ont tiré leur épingle du jeu en réalisant une performanc­e positive pour la semaine: Reinet Investment­s S.C.A. (+5,63 %), Socfinaf (+0,85 %) et Brederode (+0,32 %). En bas du classement, Arcelormit­tal (-9,96 %) a essuyé de larges pertes.

Arcelormit­tal (-9,96 %): Les inquiétude­s liées aux négociatio­ns commercial­es sino-américaine­s pèsent sur le titre du numéro un mondial de la sidérurgie. Par ailleurs,

Les inquiétude­s liées aux négociatio­ns commercial­es sinoaméric­aines pèsent sur le titre du numéro un mondial de la sidérurgie.

jeudi, le titre a détaché son dividende final à hauteur de 0,20 euro par action.

Reinet Investment­s S.C.A. (+5,63 %): Alors que l’action affiche la plus forte hausse de l’indice Luxx, les seules informatio­ns disponible­s sont la poursuite du programme de rachat d’actions. Dans ce cadre, la société a racheté 184.124 actions entre le 6 et le 10 mai.

RTL Group (-1,99 %): Le premier groupe audiovisue­l européen a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2019. Dans un communiqué, RTL Group a rassuré ses investisse­urs en confirmant ses objectifs. Son chiffre d’affaires au premier trimestre est en augmentati­on de 7,2 % sur un an pour atteindre 1,518 milliard d’euros.

Ce chiffre d’affaires est tiré par des activités numériques en croissance de 15,8 %. Ainsi, le nombre d’abonnés au service payant de vidéo à la demande de RTL en Allemagne et aux Pays-bas est en hausse de 59 % et compte désormais 1,15 million de clients. L’activité de production globale de contenu regroupée sous «Fremantle» croît de 41,3 %, et lui vient en soutien un calendrier de livraison jalonné de certaines production­s clé.

De moins bonnes nouvelles proviennen­t de la télévision traditionn­elle, où le chiffre d’affaires affiche un recul de 2 % en raison des marchés publicitai­res faibles, notamment en Allemagne, aux Pays-bas et en Belgique.

SES S.A. (-1,72 %) : SES s’est associé à Samsung et à Spin Digital pour réaliser la démonstrat­ion d’une diffusion d’une émission 8K par satellite. La diffusion a eu lieu directemen­t sur un téléviseur Samsung équipé d'un récepteur satellite intégré, sans nécessiter de récepteur ni de décodeur externe séparé. Il s’agit là d’une expérience unique en son genre sur le continent européen.

 ?? Photo: Gerry Huberty ?? RTL Group a publié ses résultats financiers: le chiffre d'affaires au premier trimestre est en augmentati­on de 7,2 % sur un an.
Photo: Gerry Huberty RTL Group a publié ses résultats financiers: le chiffre d'affaires au premier trimestre est en augmentati­on de 7,2 % sur un an.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg