Luxemburger Wort

Deville et Mannheim ont fait la fête

Grâce à sa victoire sur Deinze, Virton est à trois points du titre

- Par Eddy Renauld

Flavio Becca a vécu une fin de semaine intéressan­te. Outre le titre du F91, l'homme d'affaires s'est vu confier la destinée du FC Kaiserslau­tern et samedi soir, Virton a fait un grand pas vers la montée en D1B, l'équivalent de la division 2 belge. En s'imposant 2-0 contre Deinze lors de la quatrième journée des play-offs de la Division 1 Amateurs, les Gaumais ont pris une sérieuse option sur le titre.

Anthony Moris, auteur de quelques arrêts importants alors que le score était de 0-0, et Lucas Prudhomme, qui a joué 64 minutes, ont participé à cette rencontre qui a attiré 3.456 spectateur­s, record de la saison au stade Yvan Georges. A deux journées de la fin du championna­t, il ne manque plus que trois points aux hommes de Samuel Petit pour décrocher les lauriers. Une victoire mercredi soir au Lierse et la montée sera actée.

Nouveau revers pour le FC Oufa

En Russie, Olivier Thill, qui était titulaire, et le FC Oufa ont subi un nouveau revers, le treizième depuis le début de saison, lors de la 29e journée de la première division russe, 0-2 contre Orenburg.

Un résultat qui ne change pas grand-chose à la situation du club de l'ancien joueur du Progrès puisqu'oufa sera obligé de disputer les barrages pour conserver sa place parmi l'élite russe. En Allemagne, on disputait la dernière journée de compétitio­n dans différente­s divisions. En Regionalli­ga Südwest, le Waldhof Mannheim a clôturé en beauté sa saison avec à la clé une dernière victoire à domicile 1-0 contre l'équipe de Mayence II devant plus de 10.000 personnes. Maurice Deville a été remplacé à la 74e minute.

Dans le même temps, le duel entre Pirmasens et Elversberg a tourné en faveur des visiteurs 1-3, autrement dit Aldin Skenderovi­c a pris le dessus sur Florian Bohnert. Les deux Luxembourg­eois ont disputé toute la rencontre.

Au classement final de la compétitio­n, Mannheim, assuré de rejoindre la troisième Bundesliga la saison prochaine, affiche 88 points, Elversberg se classe finalement quatrième avec 60 points et Pirmasens finit au neuvième rang avec 43 unités.

Au Japon, Jubilo Iwata a signé sa troisième victoire en championna­t à l'occasion de la 12e journée de la J-league contre Vegalta Sendai 2-0. Les deux buts ont été inscrits au cours de la première période (19e et 34e) alors que Gerson Rodrigues est entré au jeu à la 77e minute. Grâce à ce succès, la formation de l'ancien ailier du Fola occupe la douzième place avec 12 points.

Enfin en Suisse, Grasshoper Zurich II s'est imposé sur le terrain du FC Schötz 2-1 lors de la 26e journée du groupe 2 de la Ligue 1. Les Zurichois ont évolué sans Dirk Carlson ni Jan Ostrowski.

 ?? Photo: Privé ?? Maurice Deville et ses partenaire­s ont fêté samedi la montée du Waldhof Mannheim en troisième Bundesliga.
Photo: Privé Maurice Deville et ses partenaire­s ont fêté samedi la montée du Waldhof Mannheim en troisième Bundesliga.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg