Luxemburger Wort

Le plein de bonnes affaires

La saison des promotions démarre cette semaine à Diekirch

- Par Carlos De Jesus

Àquelques jours de la fête des mères et à quelques semaines des vacances d’été, l’occasion sera trop bonne pour se rendre à Diekirch où entre 9 et 18 heures la traditionn­elle braderie battra son plein ce vendredi 31 mai et ce samedi 1er juin. Même si le chaland peut profiter de réductions et de ventes à prix cassés durant toute l’année, la visite d’une braderie représente certains avantages, car elle permet de voir et toucher la marchandis­e ou d’essayer les différents modèles et tailles. L’ambiance festive, le grand nombre de stands, la possibilit­é de combiner flânerie et bonnes affaires font que tous les ans des centaines de personnes aiment venir à la braderie.

Cette grande vente à ciel ouvert annuelle offre une parfaite occasion à tous ceux qui désirent renouveler leur garderobe, équiper ou embellir la maison avec divers objets et accessoire­s le tout à prix souvent cassés. Les collection­s actuelles se retrouvent à des prix réduits et il est possible de trouver pantalons, jaquettes, manteaux ou souliers de marque à des prix attractifs.

La braderie de Diekirch est organisée par l’union Commercial­e locale qui réunit commerçant­s et boutiques, restaurate­urs et cafetiers qui invitent à venir visiter la plus vieille zone piétonne du pays ainsi que les rues commerçant­es avoisinant­es.

D’autant plus que la ville de Diekirch, qui a l’âne comme emblème, qui est située à l’entrée des Ardennes et qui offre de nombreux lieux de promenade et visite est reconnue dans les milieux touristiqu­es pour être une petite ville attractive et sympathiqu­e au bord de la Sûre. A relever par exemple la fontaine à ânes de Bonifatius Strinberg d'aix-la-chapelle qui transmet une impression de bien-être. Il se raconte dans la ville brassicole que les ânes peuvent apprendre aux gens à être cool et sereins. Quoi de plus agréable donc, que de lier le tourisme au shopping et de profiter d’un passage par la braderie pour bénéficier des bons conseils des commerçant­s locaux.

Dans le cadre de la Braderie, des exposants non-résidents, des artistes amateurs et des artisans proposent leurs divers produits, créations et produits frais sur plusieurs étals de rue, transforma­nt le centre-ville en une promenade attrayante, invitant à flâner et à faire les courses sans stress. L’union Commercial­e aime encore à relever le charme typique de la «Maartplaz» (place du marché) et de ses terrasses ensoleillé­es où tous les participan­ts ont à coeur de gâter les visiteurs.

Les nombreux parkings à proximité du centre sont un grand avantage pour les visiteurs. En plus du parking sur le «Kluuster», Diekirch dispose d'un parking souterrain sur l'«esplanade» et d'un parking souterrain dans le centre commercial. De plus, il y a des places de parking pour les voitures dans le «Kolléischh­aff» ainsi que sur les petites places et le long des rues près du centre-ville.

Ils permettent aux visiteurs de s'immerger dans l'action sans problèmes majeurs et de faire tout le shopping qu'ils veulent sans de longs trajets à pied. Le parking du supermarch­é Match est même gratuit pendant deux heures.

Il ne reste plus à espérer que Saint Pierre soit clément pendant ces deux jours pour que la fête soit complète.

 ?? Photos: Charlot Kuhn ?? L’ambiance festive, le grand nombre de stands, la possibilit­é de combiner flânerie et bonnes affaires font que tous les ans des centaines de personnes aiment venir à la braderie.
Photos: Charlot Kuhn L’ambiance festive, le grand nombre de stands, la possibilit­é de combiner flânerie et bonnes affaires font que tous les ans des centaines de personnes aiment venir à la braderie.
 ??  ??
 ??  ?? Dans le cadre de la Braderie, des exposants non-résidents, des artistes amateurs et des artisans proposent leurs divers produits.
Dans le cadre de la Braderie, des exposants non-résidents, des artistes amateurs et des artisans proposent leurs divers produits.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg