Luxemburger Wort

Le Luxx dans l'optimisme des publicatio­ns

Le gestionnai­re de satellites luxembourg­eois SES maintient ses perspectiv­es financière­s inchangées pour l’année en cours

-

Les principale­s valeurs de l’indice Luxx ont terminé la semaine dernière dans le vert, à l’exception de Brederode (-0,29 %). L’indice a clôturé vendredi dernier en hausse de 3,11 %, soit à 1.377,1244 points. Les grands gagnants étaient Arcelormit­tal (+6,50 %), Reinet Investment­s S.C.A. (+4,46 %) et RTL Group (+3,14 %).

SES (+1,62 %)

SES S.A. a annoncé des résultats financiers en ligne avec les attentes du groupe pour les neuf premiers mois de l’année. Le gestionnai­re de satellites luxembourg­eois a maintenu ses perspectiv­es financière­s inchangées pour l’année en cours.

Les revenus depuis le début de l’année sont ressortis de 3,6 % inférieurs à ceux de 2018, soit à 1.433,5 millions d’euros (taux de change constant). Cependant, son Ebitda a atteint 889,6 millions d’euros, soit une marge de 61,3 % ou 62,3 % hors frais de restructur­ation. En outre, le commissair­e de la Commission fédérale des communicat­ions (ou FCC), Mike O’rielly, a formulé des remarques positives sur les progrès de la décision relative à la Bande C. Il évoque le sujet en exprimant une certaine certitude quant à la décision à prendre lors de la prochaine réunion de la FCC, dans la perspectiv­e de la libération de 300 MHZ de bande C.

Reinet Investment­s (+4,46 %)

Reinet Fund S.C.A, une filiale de Reinet Investment­s S.C.A., a publié sa valeur nette d’inventaire («VNI») au 30 septembre 2019, qui est en nette progressio­n par rapport au 30 juin 2019. En effet, la VNI du Fonds s’élève à 4,775 milliards d’euros, soit une progressio­n de 221 millions d’euros par rapport au trimestre précédent.

Cette évaluation reflète la participat­ion du Fonds dans British American Tobacco p.l.c., ses autres placements et liquidités, ainsi que d’autres actifs et passifs.

Arcelormit­tal (+6,50 %)

Malgré un revers quant à l’immunité pénale dont bénéficiai­t son usine basée en Italie, le cours de l’action a progressé de 6,50 %. Le Sénat italien a voté le décret qui supprime les garanties juridiques des dirigeants face aux risques de voir leur responsabi­lité engagée pour le taux de mortalité élevé lié à cette usine.

Pour rappel, Arcelormit­tal avait repris l’usine fin 2018. L’acquisitio­n de la plus grande aciérie d’europe avait poussé le géant de l’acier à élaborer un plan environnem­ental et à s’engager à investir 2,4 milliards d’euros dans l’améliorati­on de la productivi­té et la diminution de ses niveaux de pollution.

En juin, le sidérurgis­te s’était prononcé au sujet du décret et avait affirmé la nécessité que ces garanties restent en vigueur jusqu’à ce que le groupe ait mené à bien son plan environnem­ental afin d’éviter de porter la responsabi­lité liée à des faits préalables à l’acquisitio­n. M .P.

Le Luxx a clôturé la semaine en hausse de 3,11 %.

 ?? Photo: Lex Kleren ?? SES a annoncé des résultats financiers en ligne avec les attentes du groupe pour les neuf premiers mois de l’année.
Photo: Lex Kleren SES a annoncé des résultats financiers en ligne avec les attentes du groupe pour les neuf premiers mois de l’année.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg