Luxemburger Wort

Hall et Martins freinent Rodrigues

Anthony Moris et Virton retrouvent le chemin de la victoire, Lars Gerson et Norrköping émergent en fin de match

- Par Christophe Nadin

Le «derby» des Luxembourg­eois d'ukraine n'a pas trouvé de vainqueur dans la douzième journée du championna­t. Le Karpaty Lviv a pris un point au Dynamo Kiev (1-1) qui restait sur six succès de rang sur la scène domestique. Gerson Rodrigues (Kiev) avait retrouvé un poste de titulaire, mais il a cédé sa place à la pause à Verbic qui a ouvert la marque. Tim Hall , en charnière centrale et Marvin Martins, à droite de la défense, ont joué tout le match. Karpaty est dixième avec dix points alors que le Dynamo garde sa deuxième place avec 24 unités, dix de moins que le Chakhtar Donetsk.

L'IFK Norrköping de Lars Gerson met un point d'honneur à bien finir le championna­t. Lors de l'avant-dernière journée, Norrköping a distancé Häcken (1-0, 88e) avec un Gerson présent 90 minutes dans le trident défensif. Norrköping est cinquième, mais il lui est désormais impossible de monter sur le podium.

Revoilà Aurélien Joachim!

En Belgique, Virton a bien digéré sa défaite de la semaine dernière au Beerschot. Les Gaumais ont battu Roulers (3-2) hier après-midi avec Anthony Moris titulaire. Kevin Malget est entré pour les dix dernières minutes alors que David Turpel n'était pas repris. Aurélien Joachim, par contre, a signé son retour dans le groupe de l'équipe pour la première fois de la saison. L'attaquant de la sélection est resté sur le banc. Ce succès avec des buts de Clément Couturier, Edisson

Jordanov et un obus de Stelvio Cruz permet à l'excelsior de se reposition­ner en deuxième position avec 24 points soit un de moins que le leader OHL. Il reste deux journées dans la première tranche et les Gaumais aimeraient s'offrir une finale dans 15 jours face aux Louvaniste­s. Il faudra pour ça bien négocier le déplacemen­t de dimanche prochain à Lokeren. Paderborn a ouvert son compteur de victoires en Bundesliga, mais ne quitte pas la dernière place. Le promu a distancé Düsseldorf (2-0). Laurent Jans a observé cette performanc­e du banc de touche.

Ingolstadt au caractère

En deuxième Bundesliga, Dirk Carlson n'a pas retrouvé sa place de titulaire. Le latéral gauche n'est pas entré en jeu non plus dans un match spectacula­ire qui a vu Karlsruhe et Hanovre se quitter sur un match nul (3-3). Le promu est neuvième avec 14 points. Jeff Saibene s'est lui félicité du caractère de ses garçons mal embarqués contre Preußen Münster. Mené 12, le FC Ingolstadt l'a finalement emporté 3-2 en fin de match lors d'une 13e journée qui lui permet de recoller au peloton de tête de troisième Bundesliga. Florian Bohnert a joué les 25 dernières minutes avec la réserve de Mayence battue (1-2) par Elversberg.

En Russie, l'imprévisib­le FC Oufa d'olivier Thill a sombré chez la lanterne rouge Tambov (0-3). L'internatio­nal est sorti à 20 minutes de la fin. Son club recule à la dixième place avec dix points. Les choses ne s'arrangent pas pour Vahid Selimovic. Pas plus que pour son club. L'apollon Limassol a perdu le derby (1-2) face à L'AEL et le défenseur central n'a pas quitté le banc de touche. L'apollon est neuvième avec sept points.

 ?? Photo: photonews / Archive LW ?? Après quatre matches consécutif­s passés sur le banc, Gerson Rodrigues avait retrouvé une place de titulaire, mais l'attaquant de la sélection est sorti à la pause face au Karpaty de Tim Hall et Marvin Martins.
Photo: photonews / Archive LW Après quatre matches consécutif­s passés sur le banc, Gerson Rodrigues avait retrouvé une place de titulaire, mais l'attaquant de la sélection est sorti à la pause face au Karpaty de Tim Hall et Marvin Martins.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg