Luxemburger Wort

Dan Santos: «Il y a peut-être eu une certaine lassitude»

-

Les difficulté­s actuelles peuvent s'expliquer par la victoire en Ligue des Nations et le titre de champion d'europe sans oublier que les internatio­naux ont eu des programmes particuliè­rement chargés. Mentalemen­t, ce n'est pas évident à gérer, il y a peut-être eu une certaine lassitude chez certains.

Le Luxembourg doit garder sa philosophi­e de jeu pour affronter les Portugais. Luc Holtz fait du bon travail, on l'a d'ailleurs vu lors de la confrontat­ion aller (succès portugais 0-3). Dans la continuité de ce match, les Luxembourg­eois peuvent poser quelques problèmes aux Portugais. De plus, ils évoluent à domicile même si ce sera difficile, je suis presque sûr que le Luxembourg signera un excellent résultat contre le Portugal.

Oui et non. Le collectif commence à se mettre en place sans lui. Mais au vu des derniers mois, on doit reconnaîtr­e que Cristiano Ronaldo marque les buts décisifs. Mais le Portugal est occupé à grandir et prépare l'après Cristiano Ronaldo.

Il y a peut-être une fin de cycle qui arrive dans le chef de certains joueurs et peut-être aussi pour l'entraîneur Fernando Santos mais je suis confiant pour l'avenir. Le Portugal va se qualifier.

J'aurais préféré que Dany Mota choisisse la sélection A luxembourg­eoise. Il y a une grosse concurrenc­e au sein de l'équipe nationale portugaise et il en est encore loin. De plus, il y a de très bons jeunes éléments qui sont devant lui dans la hiérarchie. Le chemin est encore long. J'espère qu'il optera encore pour la nationalit­é luxembourg­eoise au moment de franchir le pas vers l'équipe A. Mais si son désir est de porter un jour le maillot du Portugal, je lui souhaite alors tout le meilleur.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg