Luxemburger Wort

Vitor Pereira: «On souffre mais on arrive souvent à nos fins»

-

La situation n'est pas nouvelle pour le Portugal. On a souvent souffert dans les campagnes de qualificat­ion mais on arrive souvent à nos fins. Les matches sont de plus en plus difficiles dans le concert européen et le groupe du Portugal n'est pas le plus simple avec deux rivaux de qualité que sont l'ukraine et la Serbie. Je pense qu'on mettra les ingrédient­s pour se qualifier compte tenu des qualités individuel­les de cette équipe.

C'est sûr que le Luxembourg a de quoi embêter le Portugal. La qualité de son jeu et l'organisati­on se sont améliorées ces dernières années. Le fonds de jeu a permis au Luxembourg d'embêter d'autres belles formations. Le Portugal peut faire la différence avec très peu d'occasions en raison de ses individual­ités. Bloc bas ou pas? C'est difficile à dire. C'est le match qui décidera. Parfois, la réalité est bien différente de la tactique posée avant le match. Le match parlera.

Cette Cristiano Ronaldo dépendance, on en parle déjà dans les clubs où il est passé. C'est un buteur, un garçon de qualité autour duquel on construit un groupe, mais le Portugal ne se résume pas à lui. Il y a d'autres joueurs avec énormément de qualités. Quand les équipes adverses se concentren­t trop sur Cristiano Ronaldo, le danger vient souvent d'ailleurs.

Le football vit des résultats. Il a prouvé ces dernières années qu'il était l'homme de la situation. Si le Portugal se qualifie, la question ne se pose même pas. Si la sélection échoue, j'imagine qu'il pourrait y avoir des changement­s. Jusque maintenant, il a fait un énorme travail.

Il a fait un bon choix. Je suis persuadé qu'il a toutes les capacités pour réussir. C'est un bosseur. Il est entre de bonnes mains et présente le profil qui correspond. Dans quelques années, Cristiano Ronaldo ne sera plus là. Il faut

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg