Luxemburger Wort

Manuel Correia: «C'est le futur grand attaquant du Portugal»

-

Peut-être un excès de confiance d'après ce que j'ai vu sur les deux premiers matches. Ils se disaient sans doute: «De toute façon, on va marquer». En face, il y avait des équipes hyper motivées de jouer contre le champion d'europe en titre, face à Cristiano Ronaldo et des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs du monde.

La sélection luxembourg­eoise ne doit pas perdre son identité. Il ne faut pas qu'il y ait trop d'absents. Ce sera difficile car le Portugal est assez complet dans tous les domaines. Mais le Luxembourg a très souvent fait de bons matches contre le Portugal. Les Luxembourg­eois doivent aussi se reprendre après deux prestation­s très moyennes. Ils nous ont habitués à autre chose et les gens sont devenus plus exigeants. Leurs deux dernières sorties ont au moins eu le mérite de leur démontrer à nouveau les vertus de la solidarité. Ils sont peut-être aussi descendus de leur petit nuage. Sur le plan tactique, la réflexion se pose au niveau de la charnière car il y a beaucoup de changement­s à ces postes. Avec son expérience, Chanot doit se reprendre et diriger l'équipe.

Oui, dans les moments décisifs. Il nous a habitués à répondre présent dans les moments importants, dans les matches de barrage, quand il y avait le feu. Tant qu'il sera là, on sera dépendant. Quand tu as le meilleur à tes côtés, tu es forcément dépendant. C'est comme si tu avais Superman à tes côtés. Certains joueurs sont tellement impression­nés qu'ils n’arrivent pas à s'exprimer complèteme­nt.

Il a réussi ce que personne n'avait réalisé avant lui en terme de palmarès. Il a aussi fait en sorte que tout le monde accepte ses décisions, sans polémiquer.

Il a su ramener une certaine sérénité. Et si ce n'est pas le plus beau jeu, c'est efficace, c'est intelligen­t. Il a réalisé un bon mixte entre joueurs expériment­és et jeunes.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg