Luxemburger Wort

Certificat­ion «Gold» d’ecovadis

Le développem­ent durable D´EFA récompensé

-

Les questions sociales et environnem­entales ont un impact sur toutes les industries, et cela affecte les fonds d´investisse­ment en tant que source de financemen­t pour l´économie dans son ensemble. La tendance des gestionnai­res d´actifs est d´intégrer des critères environnem­entaux, de responsabi­lité sociale et de gouvernanc­e dans leurs stratégies d´investisse­ment. Mais leurs fonds sont-ils vraiment «verts» si leur administra­teur de fonds ne l´est pas?

Pour EFA, RSE (Responsabi­lité sociale des entreprise­s) et ESG (Environnem­ent, social et gouvernanc­e) sont bien plus que des acronymes dans son rapport annuel… Depuis des années, EFA s'efforce de réduire son impact sur l´environnem­ent et d´assurer un niveau élevé d´éthique et de droits de l´homme dans le travail quotidien de son personnel. Ainsi, pour la deuxième année consécutiv­e, EFA s'est vu décerner la certificat­ion «Gold» par l´agence d´évaluation indépendan­te Ecovadis.

Ecovadis évalue plus de 55.000 entreprise­s dans 155 pays. Ces évaluation­s couvrent quatre pratiques clés en matière de RSE: l´environnem­ent, l´éthique, le travail équitable et droits de l´homme et les achats responsabl­es. La méthodolog­ie Ecovadis s´appuie sur les normes internatio­nales de RSE, dont la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations unies et la norme ISO 26.000. EFA est une entreprise socialemen­t et écologique­ment responsabl­e améliorant chaque année son score Ecovadis. Cela donne aux gestionnai­res de fonds l´assurance que leurs fonds restent «verts» tout au long de la chaîne de valeur. C.

 ?? Photo: C. ?? Depuis des années, EFA s´efforce de réduire son impact sur l´environnem­ent et d´assurer un niveau élevé d´éthique et de droits de l´homme.
Photo: C. Depuis des années, EFA s´efforce de réduire son impact sur l´environnem­ent et d´assurer un niveau élevé d´éthique et de droits de l´homme.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg