Luxemburger Wort

Pour la bonne cause

Cactus soutient le projet «Living Schools» de l’unicef

-

Cactus poursuit son engagement de longue date en faveur de l’unicef au Luxembourg avec un don issu de la vente de son jus d’orange solidaire. Pour chaque carton un litre de jus d’orange de sa marque propre vendu, l’enseigne s’engage à reverser dix cents à Unicef Luxembourg dont la mission consiste à défendre les droits des enfants et de leur garantir un meilleur avenir. Ainsi, 10.445 euros ont pu être collectés en 2019 afin de soutenir le projet «Living Schools» au Malawi, situé en Afrique de l’est.

Les «Living School» sont de véritables écoles pour la vie pour les jeunes du Malawi, l’un des pays les plus pauvres au monde. Ici, les élèves apprennent les compétence­s nécessaire­s pour organiser leur vie de manière autonome et durable. Ces écoles offrent des perspectiv­es aux filles et garçons en leur donnant accès à une éducation et en leur montrant comment utiliser les ressources de leur pays de manière écologique et durable. Grâce aux dons, des pompes à eau, alimentées par l’énergie solaire, pourront être installées dans les écoles, du matériel scolaire pourra être fourni et des plantes pour le jardin scolaire pourront être cultivées, permettant aux enfants d’apprendre les bases du jardinage et de la protection de l’environnem­ent! Depuis le lancement du jus d’orange solidaire en 2012, l’enseigne a pu reverser 81.411 euros à UNICEF Luxembourg afin de soutenir des projets d’éducation partout dans le monde. Cactus et Unicef Luxembourg remercient les clients qui, grâce à un choix responsabl­e, deviennent des consom’acteurs pour un monde meilleur. C.

 ?? Photo: Cactus ?? Karin Pütz, responsabl­e des relations publiques du groupe Cactus, Laurent Schonckert, administra­teur directeur du groupe Cactus, Maryse Arendt, présidente d’unicef Luxembourg et Sandra Visscher, directrice d’unicef Luxembourg.
Photo: Cactus Karin Pütz, responsabl­e des relations publiques du groupe Cactus, Laurent Schonckert, administra­teur directeur du groupe Cactus, Maryse Arendt, présidente d’unicef Luxembourg et Sandra Visscher, directrice d’unicef Luxembourg.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg