Luxemburger Wort

En situation d’urgence

L’AEIN face à la crise du Covid-19

-

Luxembourg. La pandémie du Covid-19 a touché de plein fouet les bénéficiai­res des projets de l’associatio­n Aide à l’enfance de l’inde et du Népal (AEIN). Sous le coup d’un confinemen­t très strict depuis fin mars, des centaines de millions d’indiens et de Népalais déjà les plus déshérités font face à des difficulté­s extrêmes.

Sans argent ni emploi ni nourriture, ils se battent chaque jour encore plus pour survivre. C’est la première fois dans ses 50 ans d’histoire que L’AEIN est confrontée à une telle situation d’urgence menaçant la sécurité alimentair­e de la quasi-totalité de ses bénéficiai­res dans les deux pays d’interventi­on.

Certaines bonnes nouvelles parviennen­t quand-même: ainsi, les coopérativ­es agricoles que nous mettons en place depuis trois ans au Telangana et en Andhra Pradesh (Inde) se retrouvent soudaineme­nt mandatées par le gouverneme­nt pour l’approvisio­nnement des communauté­s locales et des grandes villes alentours. L’associatio­n a décidé de débloquer une enveloppe d’urgence de 75.000 euros pour appuyer ses 18 partenaire­s en Inde et au Népal dans leurs efforts d’aider, dans un premier temps, plus de 6.300 familles, en leur distribuan­t nourriture et kits d’hygiène. Les familles seront également sensibilis­ées aux mesures de distanciat­ion sociale et d’hygiène directemen­t dans les villages ou au travers d’émissions radio en langue locale.

L’AEIN est maintenant en contact avec le ministère des Affaires étrangères et européenne­s pour explorer d’autres options de financemen­t afin de continuer à accompagne­r les communauté­s après le déconfinem­ent.

Aide à l’enfance de l’inde et du Népal AEIN via mywort.lu

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg