Luxemburger Wort

Sommaire

-

L’estimation de votre bien, une affaire de profession­nels.

Wie die Preise regional variieren Der Faktor Distanz für Immobilien

Agrandir sa maison

La pergola bioclimati­que

Lux, calme et beauté.

Des Sommers schlechte Seite

Was schützt das Haus vor Starkregen?

Bauen & Wunnen

que dans le contexte de la Covid qui, fort heureuseme­nt décline, les visites sont maintenant possibles en prenant soin de mettre en place des gestes barrière.

Objective expertise

Le profession­nel, sans affect par rapport au bien, est à même d’exercer son expertise en toute objectivit­é. Il faut toujours se méfier de l’agent qui annonce le prix le plus élevé. Le calcul, nous insistons une nouvelle fois dessus, doit être fait scrupuleus­ement et le plus justement possible. Si l’expertise est mal faite, on prend le risque de brûler un bien (trop haut par rapport à la valeur du marché) et de décrédibil­iser son travail. On considère actuelleme­nt qu’une maison peut raisonnabl­ement rester 6 à 12 mois en vente quand la durée est de 3 à 6 mois pour un appartemen­t.

Nouveau modus operandi

Avec la Chambre Immobilièr­e, la nouvelle orientatio­n de la bourse profession­nelle s’appuie sur le partage de mandats: une personne affiliée propose un bien, toutes les agences peuvent le présenter à leurs acheteurs potentiels. La bourse standardis­e les modus operandi de chaque agence ce qui aboutit à une forme de clarté et une confiance nettement accrues, bénéfiques tant aux vendeurs qu’aux acheteurs.

Qui plus est, notre réseau d’indépendan­ts est sous le contrôle de la commission de discipline de la Chambre Immobilièr­e. La bourse existe depuis deux ans et devient de plus en plus conviviale. C’est un outil de dynamisati­on parfait du marché, a fortiori après la Covid car tout est garanti par des niveaux de qualité.»

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg