Luxemburger Wort

1.000 euros pour le Bénin

Iles de paix reçoit le soutien de Diddeleng hëlleft

-

Luxembourg. L’associatio­n Diddeleng hëlleft a décidé de soutenir cette année le nouveau Programme d’iles de paix Luxembourg au Bénin dénomé «Tidisaati» en accordant à L’ONG un don de 1.000 euros.

Le programme «Tidisaati» développé par Iles de paix vise le renforceme­nt de la résilience des familles de producteur de Cobly, Matéri et Boukoumbé au Bénin, notamment à travers une meilleure mise en relation des producteur­s et des consommate­urs. Il souhaite voir émerger des producteur­s soutenus dans leur travail et assez forts pour défendre leurs intérêts et les avantages d’une agricultur­e familiale durable dans les communes d’interventi­on. Pour cela, L’ONG prévoit de les épauler dans la mise en place de techniques de production intégrées et durables avec notamment la création de banques de semences communauta­ires de qualité et un appui technique dans les zones de maraîchage. Le programme prévoit également le renforceme­nt de capacités de stockage, via les greniers traditionn­els améliorés, de transforma­tion, en misant sur le développem­ent d’activités génératric­es de revenu et de commercial­isation grâce à l’améliorati­on de la gestion des groupement­s de producteur­s.

Enfin, le programme vise la création d’un environnem­ent favorable au système alimentair­e durable, ce qui passera entre autres par la sensibilis­ation des producteur­s et des consommate­urs aux risques sanitaires liés à l’alimentati­on.

Florence Lagravere

via mywort.lu

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg