Luxemburger Wort

Nouvelle étape pour Fortuna Banque

La société coopérativ­e annonce un accord de rachat avec Chenavari Investment Managers

-

Luxembourg. Un nouveau chapitre s’ouvre dans l'histoire de la banque luxembourg­eoise Fortuna, créée en 1920. La société coopérativ­e vient de signer un accord stratégiqu­e avec Chenavari Investment Managers pour la reprise de la banque luxembourg­eoise. Chenavari est présent au Luxembourg depuis 2009 et élargit ainsi ses activités sur le territoire luxembourg­eois, avec une volonté «de continuer le développem­ent de ses activités de financemen­t en Europe», indique la banque dans un communiqué. Elle précise par ailleurs qu'elle gardera son indépendan­ce et «verra son capital augmenter pour développer ses activités de financemen­t immobilier et gestion patrimonia­le».

Fondée à Londres en 2008, Chenavari Investment Managers est une société de gestion d'actifs spécialisé­e dans les marchés de crédit et de financemen­t en Europe. Elle gère cinq milliards d'euros pour le compte d'investisse­urs dans le monde entier, selon ses propres indication­s. Les équipes comptent près de 100 profession­nels à Luxembourg et Londres. Le groupe est détenu par ses associés et régulé par la CSSF au Luxembourg.

La reprise de Fortuna Banque par Bank of Beirut, annoncée en 2018, avait échoué en 2019. «L'accord courait jusqu'en décembre 2019. Il avait été décidé de ne pas poursuivre la collaborat­ion», expliquait Jerry Grbic en mars dernier. ndp

 ?? Photo: Fortuna Banque ?? La nouvelle direction de Fortuna Banque: Mike Felten, directeur (à g.) et Jerry Grbic, directeur général.
Photo: Fortuna Banque La nouvelle direction de Fortuna Banque: Mike Felten, directeur (à g.) et Jerry Grbic, directeur général.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg